Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Football : La FRMF et la DTN organisent la première session de la licence Pro-CAF en terre africaine

La Direction technique nationale organise, sous l’égide de la FRMF et en partenariat avec la CAF, la session d’octroi de la licence Pro-CAF cette semaine au complexe Mohammed VI de Maâmora. La DTN procédera aussi au lancement de la carte professionnelle des cadres techniques, un document qui sera exigé aux membres des staffs techniques des clubs dès la saison prochaine.

Football : La FRMF et la DTN organisent la première session de la licence Pro-CAF en terre africaine

L’évaluation finale pour l’obtention de la licence Pro-CAF aura lieu du 6 au 10 juin au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, avec un jury composé d’experts (FIFA-UEFA et CAF) et présidé par le directeur du développement de la CAF. En effet, la Direction technique nationale a confirmé la tenue de cette session au Maroc, une première en terre africaine, avec la participation de 23 candidats. La DTN a également annoncé le lancement des cartes professionnelles des cadres techniques, un document qui sera exigé dès la saison prochaine, suivant les recommandations de la CAF. L’obligation concerne «toute personne qui sera amenée à travailler en qualité d’entraîneur ou membre du staff technique au sein d’une équipe de football dans les Championnats de Botola 1 et 2, le Championnat amateur, le Championnat national de jeunes ainsi que celui du football féminin et diversifié».Le Complexe Mohammed VI de football accueillera aussi quatre sessions de formation pour l’obtention de la licence A CAF au titre de la saison 2022-2023, à partir du mois d’août. Un total de 25 stagiaires maximum seront admis par session, sachant que les candidats doivent être marocains ou résider au Maroc depuis 5 ans, âgés de plus de 25 ans et titulaires de la licence B/CAF ou équivalent (A/UEFA – A/AFC). Ils doivent aussi avoir cumulé 3 saisons d’activité, dont 2 complètes, depuis l’obtention de la licence et présenter un casier judiciaire vierge.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.