Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

FWIS Jeunes Talents Maghreb 2022 : Deux Marocaines récompensées

Deux Marocaines, deux Algériennes et une Tunisienne travaillant dans les domaines des sciences de la vie et de l'environnement, les sciences biologiques et les sciences de l’information et également les sciences agricoles seront récompensées cette année par le Programme L'Oréal-UNESCO pour les jeunes talents "Pour les Femmes et la Science".

FWIS Jeunes Talents Maghreb 2022 : Deux Marocaines récompensées

L’événement se tiendra à Casablanca, et sera l’occasion de retrouver les 5 jeunes talents, célébrer leurs succès et valoriser leurs travaux dans le monde scientifique.

Pour la 16ème édition au Maroc (9ème Maghreb), le programme recherche et honore cinq jeunes femmes maghrébines travaillant dans les domaines des sciences de la terre et de l'environnement, de l'informatique et l'ingénierie, la biotechnologie médicale et la technologie, et des sciences biologiques.

Ces cinq jeunes femmes gagneront un prix de 10 000 euros chacune, qui leur permettra d'achever leurs recherches postdoctorales.

Les prix L'Oréal-UNESCO visent à honorer ces jeunes femmes pour leurs recherches exceptionnelles ainsi qu'à les soutenir dans la poursuite d'une carrière scientifique réussie.

Ce programme, qui fête cette année son 24ème anniversaire, et les bourses offertes s’inscrivent dans le cadre d'un partenariat mondial entre la Fondation L'Oréal et l'UNESCO.

>> Lire aussi : For Women In Science : Remise des bourses L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.