Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Gaz butane : Le gouvernement désamorce la grève des distributeurs

Le gouvernement a absorbé la colère des distributeurs des bonbonnes de gaz et les a convaincus de reporter leur grève prévue initialement à la fin du mois de juin.

Gaz butane : Le gouvernement désamorce la grève des distributeurs

La décision de reporter ce mouvement de protestation, déclenchée à cause de la hausse excessive des prix des carburants, a été prise à la suite d'une réunion qui s'est tenue jeudi dernier entre le secrétaire général de l’association professionnelle des dépositaires grossistes en du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les responsables représentants du ministère de l'intérieur, du ministère de la transition énergétique et du développement durable et du ministère de l'économie et des finances. Selon des informations recueillis auprès de l’association, il a été procédé à la discussion des problèmes du secteur face à la hausse continue des prix des carburants. Les professionnels alertent sur la probabilité de voir beaucoup d’entreprises en faillite si le gouvernement n’intervenait pas pour proposer des pistes de solutions. Selon la même source, les professionnels ont salué l’intérêt que porte le gouvernement à leurs doléances et donc décidé de suspendre la grève annoncée auparavant. Cette décision de report intervient après de longues discussions avec les représentants du secteur dans les différentes régions, indique la même source.

Les parties ont également décidé de poursuivre le dialogue avec les départements concernés dans les meilleurs délais pour trouver des solutions réalistes aux problèmes de ce secteur vital.

Lisez nos e-Papers