Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Géorgie : le golazo de Hakim Ziyech fait le tour de la presse internationale

Maroc-Géorgie : le golazo de Hakim Ziyech fait le tour de la presse internationale

C’est un but qui restera dans les annales pour l’équipe nationale. Hakim Ziyech a marqué les esprits, jeudi 17 novembre, en inscrivant un incroyable but face à la Géorgie (3-0), lors d’un match de préparation en marge de la Coupe du monde 2022. 

“Un incroyable lob”, “un but sensationnel”, “un but de folie”, l’action de Hakim Ziyech à la 29e minute face à la Geogie a fait le tour de la presse internationale suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

A 60 mètres, l'attaquant de Chelsea contrôlait le ballon bien à l'extérieur de sa moitié de terrain et décochait un coup de pied vers le but adverse.

Remarquant le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili hors de sa ligne, le Lion de l’Atlas a tiré d'une distance obscène dans un mouvement qui n'aurait pas pu être plus parfait, pour inscrire le deuxième but de la rencontre, après avoir fourni une passe décisive à Youssef En-Nesyri lors du premier but de la rencontre.

Un lob sensationnel qui n’a pas manqué de faire réagir la presse internationale, à commencer par FootMercato qui l’a décrit comme une action “incroyable”. Pour l’Equipe, Hakim Ziyech est incontestablement “le maestro de la sélection". 

“Personne n'a vraiment vu venir le coup de génie de Ziyech”, a écrit Eurosport, tandis que la presse anglaise a regretté le peu de temps de jeu de l’international marocain à Chelsea, le comparant à David Beckham. 

Même son de cloche du côté des internautes qui ont été nombreux à commenter avec ferveur le but du Maroc. Hakim Ziyech a d'ailleurs été l'un des sujets les plus discutés sur Twitter.

Hakim Ziyech devra encore plus montrer ses qualités de buteurs à la Coupe du monde lorsque le Maroc croisera la Croatie le 23 novembre, la Belgique le 27 et le Canada le 1er décembre, lors de la phase de groupe. 

 

Lisez nos e-Papers