Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Grâce à l’IA, Meta offre désormais la traduction en 200 langues

Grâce à l’IA,  Meta offre désormais la traduction en 200 langues

Le propriétaire de Facebook, Meta, a créé un modèle d'intelligence artificielle capable de traduire 204 langues écrites et l'a publié sous une licence open source afin que n'importe qui puisse utiliser ou améliorer le logiciel. 

La société affirme que l'IA prend en charge plus de langues et fournit des traductions de meilleure qualité que les logiciels de pointe. Le modèle, appelé No Language Left Behind, prend en charge des dizaines de langues textuelles de plus que Google Translate, qui fonctionne actuellement pour 133, et Microsoft Translator, qui prend en charge 110.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré dans une publication sur Facebook que ce modèle serait non seulement utilisé dans les différents produits et services de Meta, mais qu'il serait également disponible sur github pour que tout le monde puisse l'utiliser.

"Nous venons de mettre en libre accès un modèle d'IA que nous avons construit et qui peut traduire dans 200 langues différentes, dont beaucoup ne sont pas prises en charge par les systèmes de traduction actuels", a-t-il relevé.

Meta a également établi un partenariat avec la Fondation Wikimedia, qui utilise cette technologie pour traduire des articles dans 20 langues pour lesquelles il existe peu ou pas de ressources en langage machine. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.