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Jogger Hybrid 140 inaugure la première motorisation hybride de Dacia

Premier modèle Dacia à être équipé de la technologie hybride, Jogger Hybrid 140 s’adressera notamment aux clients recherchant les bénéfices de la conduite électrique (silence, absence de vibrations, démarrage systématique en 100% électrique, couple moteur immédiatement disponible).

Jogger Hybrid 140 inaugure la première motorisation hybride de Dacia
Avec plus de 83.000 commandes et plus de 51.000 immatriculations dans le monde depuis son lancement en mars 2022, Dacia Jogger rencontre un grand succès.

Avec plus de 83.000 commandes et plus de 51.000 immatriculations dans le monde depuis son lancement en mars 2022, Jogger, la familiale 7 places de Dacia, rencontre un grand succès. En effet, en moins d’une année, elle est le deuxième véhicule le plus vendu à particuliers sur le segment C hors SUV en Europe. Et la success-story continue puisque la motorisation Hybrid 140, intégrant la prestation boîte automatique avec la boîte à crabots sans embrayage, arrive bientôt sur Jogger et permettra de conquérir de nouveaux clients. L’ouverture des commandes de Jogger Hybrid 140 est prévue à partir de janvier 2023 pour une arrivée en concession à partir de mars 2023.

La conduite de l'électrique à de l'avenir 

Premier modèle Dacia à être équipé de la technologie hybride, Jogger Hybrid 140 s’adressera notamment aux clients recherchant les bénéfices de la conduite électrique : silence, absence de vibrations, démarrage systématique en 100% électrique, couple moteur immédiatement disponible pour des accélérations franches. Elle reprend tous les atouts de Jogger sans compromis : pas de réduction de volume de chargement et aucun impact sur l'habitabilité. Preuve que Dacia Jogger est un véhicule polyvalent, il a dès le début été pensé pour accueillir la batterie de traction propre à la motorisation hybride. La batterie est en effet installée sous le plancher à la place de la roue de secours, tout comme le réservoir GPL de la motorisation Eco-G 100 La nouvelle motorisation hybride offre une puissance combinée de 140 ch, des consommations au meilleur niveau et des émissions de CO2 à partir de 108g/km. Elle est basée sur des technologies éprouvées au sein de Renault Group, composées d’un moteur 4 cylindres 1.6 litre essence de 90 ch, de deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension) et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée, dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que 2 autres alloués à l’électrique.

Cette technologie combinée est rendue possible par l’absence d’embrayage. En effet, Jogger Hybrid 140 propose la boîte de vitesses automatique intégrant un mode «B» («Brake») qui permet d'amplifier le freinage régénératif et d'accroître le frein moteur. Ce mode offre davantage de récupération d’énergie et plus de confort de conduite en zone urbaine. Le conducteur peut ainsi minimiser son recours à la pédale de frein, apportant ainsi un confort inédit pour l’ensemble des occupants du véhicule. Par ailleurs, la nouvelle version de Jogger offre un combiné d’instrumentation spécifique de 7 pouces. Celui-ci intègre plusieurs zones d'information selon les choix du conducteur pour afficher les informations essentielles telles que le niveau de charge de la batterie de traction, l’autonomie restante, le flux d’énergie… Et pour encore plus de confort, Jogger Hybrid 140 propose de série le frein de parking électrique et une console haute avec rangement fermé et accoudoir.

>> Lire aussi : Le Concept-car Manifesto expose la vision d’avenir de Dacia

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