Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Khénifra : Nouveaux départs de feux dans les forêts de « Jbel Ammar Teskart » et « Bouidar »

Khénifra : Nouveaux départs de feux dans les forêts de « Jbel Ammar Teskart » et « Bouidar »

Malgré la maîtrise des feux déclarés dans les forêts de de « Jebel Ammar Teskart » et « Bouidar », les conditions météorologiques défavorables que connaît cette région, avec la vague de chaleur et les vents forts, ont déclenché à nouveau les feux dans les deux forêts.

Selon des sources locales, des équipes d’intervention ont été mobilisées pour l’extinction des incendies. Plus de 780 éléments des Forces armées royales, de la Protection civile, des services des Eaux et forêts, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, en plus de volontaires de la population locale ont participé à cette opération.

Les feux ont été complétement circonscrits, dans l’après-midi du jeudi, précisent les mêmes sources notant que trois Canadairs ont été mobilisés effectuant une douzaine d’interventions qui se poursuivent toujours pour maîtriser les incendies.

Les mêmes sources affirment que la superficie globale endommagée par ces incendies atteint 300 hectares, composés de chêne vert, de genévrier et d’herbes sèches, précisant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.

Lisez nos e-Papers