Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Kia se distingue au prestigieux concours iF Design Awards 2022

Kia EV6 était à l’honneur au célèbre concours iF Design Awards 2022. Le crossover 100% électrique de la marque sud-coréenne remporte quatre prix dans les catégories «Automobiles/Vehicles», «Shops/Showrooms», «Product Interface» et «Textile/Wall/Floor».

Kia se distingue au prestigieux concours iF Design Awards 2022
Le prix dans la catégorie «Shops/Showrooms» récompense l’espace d’exposition «EV6 Unplugged Ground» de Seongsu, à Séoul, qui a été créé pour présenter EV6 de manière créative et récréative.

Kia se distingue aux «iF Design Awards 2022». La marque sud-coréenne a remporté plusieurs prix prestigieux au célèbre concours du design mondial créé en 1954 et qui récompense des lauréats dans 9 disciplines (Product, Communication, Packaging, Service Design, Architecture, Interior Architecture, User Experience (UX), User Interface (UI) et Professional Concepts) et dans 80 catégories.

«Ces récompenses attestent de la pertinence des principes de design appliqués par la marque pour la conception de ses produits, inspirés de la nouvelle philosophie de design de Kia baptisée «Opposites United»/(L’alliance des contraires), et du succès de l’approche novatrice mise en œuvre par Kia pour créer des voitures électriques aptes à susciter l’engouement du public, aujourd’hui comme demain», indique le constructeur.

Le crossover 100% électrique EV6 a été au cœur de toutes les attentions lors de l’attribution des quatre prix remportés par Kia. En effet, lauréat du prix du design automobile («Automobiles/Vehicles»), le véhicule a également été mis à l’honneur dans trois autres catégories : «Shops/Showrooms», «Product Interface» et «Textile/Wall/Floor».

En remportant le prix du design «Automobiles/Vehicles», EV6 a démontré sa capacité à «incarner une source d’inspiration pour la mobilité». Il s’agit du premier modèle Kia construit à partir de la plateforme électrique modulaire internationale (E-GMP) de la marque et conçu selon les principes de la nouvelle philosophie de design de la marque «Opposites United», qui fait du mouvement une source d’inspiration.

Le prix dans la catégorie «Shops/Showrooms» récompense l’espace d’exposition «EV6 Unplugged Ground» de Seongsu, à Séoul, qui a été créé pour présenter EV6 de manière créative et récréative. Cet espace d’exposition nouvelle génération, qui invite les visiteurs à une expérience immersive, permet à la marque de véhiculer son message sur les modes de vie contemporains, qui placent le recyclage, la durabilité et les solutions de mobilité porteuses d’avenir au cœur de toutes les attentions.

Le système d’info-divertissement du EV6 est lauréat du prix iF Design Award 2022 dans la catégorie «Product Interface». Son double écran incurvé à haute résolution, qui s’intègre harmonieusement à l’esthétique de l’habitacle, permet à l’utilisateur de vivre à bord une expérience de conduite optimale. En outre, le design du combiné d’instrumentation, qui se distingue nettement des formes circulaires qui caractérisent traditionnellement les modèles à moteur thermique, définit des lignes stylistiques optimisées pour les véhicules électrifiés. Le jury a apprécié notamment la modernité des teintes en gris et violet du système d’infodivertissement.

Les inserts décoratifs Geonic de Kia, créés en collaboration avec Kolon, ont reçu le prix iF Design Award dans la catégorie «Car Interior Design Material». Le matériau hybride utilisé pour leur fabrication est à la pointe de la technologie. Les inserts sont fabriqués en impression 3D, en appliquant plusieurs couches de polyuréthane (PU). Ce procédé de fabrication permet de réaliser un nombre illimité de motifs et de décliner les inserts dans une vaste palette de coloris. Cette nouvelle technique ouvre de nouveaux horizons pour la conception de l’habitacle des voitures.

À noter que cette année, le concours iF Design Awards a attiré plus de 11.000 candidats de 57 pays, récompensant toute une série de réalisations en matière de design. Au total, 75 experts du design, venus de 23 pays, se sont réunis pour évaluer 5.424 nominés, choisis à l’issue d’une phase de présélection au format numérique.

*****************

Kia EV6 : un Palmarès très riche

Avec ces nouvelles récompenses, Kia EV6 peut se prévaloir d’un riche palmarès. Depuis son lancement en 2021, la voiture a fait l’unanimité auprès de la presse spécialisée du monde entier, remportant les prix «German Car of the Year 2022» dans la catégorie «Premium», «Irish Car of the Year 2022», «Car of the Year» du magazine britannique «What Car?», «Crossover of the Year» lors de l’édition 2021 des TopGear.com Awards, Trophée de L’argus 2022 du «Meilleur SUV familial et crossover», «Best Car of the Year 2021/22» lors de la première édition du concours, «Best of the Best» aux Red Dot Design Awards 2022, et sans oublier le prix de la «Voiture européenne de l’Année 2022».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.