Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’export dope le CA de Cartier Saada (Résultats semestriels)

L’export dope le CA de Cartier Saada (Résultats semestriels)

Cartier Saada clôture le premier semestre de l’année sur de bonnes performances. La société a engrangé 48,4 millions de dirhams de chiffre d’affaires, en progression de 2,9% sur un an. Cette performance est portée essentiellement par le chiffre d’affaires à l’export qui progresse de 3,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent et qui représente 98% du chiffre d’affaires total.

Dans un contexte inflationniste de forte augmentation des prix des intrants, de l’énergie et des coûts logistiques, la répercussion des hausses des prix a été entreprise et se poursuit dans l’objectif de maintenir des niveaux de marges acceptables. Durant ce premier trimestre de l’exercice, l’entreprise assure avoir investi une enveloppe de 3,6 millions de DH. «Ces investissements s’inscrivent dans une démarche continue d’amélioration de l’efficacité de son outil industriel et l’amélioration de sa productivité», explique la société.

Le management de Cartier Saada affirme poursuivre, par ailleurs, la mise en œuvre de son programme de développement et reste «pleinement engagé» pour limiter les impacts d’une conjoncture internationale compliquée et des conditions climatiques difficiles. 

Lisez nos e-Papers