Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : le WAC renverse le Zamalek et remonte à la deuxième place du groupe D

Mené au score dès la 3e minute par le Zamalek d’Egypte à Casablanca, le Wydad a réussi à remonter la différence et s’imposer par 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Zouhair Moutaraji (27e), Amine Farhane (37e) et Yahia Jabrane en fin de seconde période (88e), lors du match comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la ligue des champions de la CAF. Poussés par leur public, les Rouges ont trouvé la grinta nécessaire pour renverser la situation et écœurer le club cairote.

Comme l’avait prédit Walid Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match WAC-Zamalek, le retour du public dans les gradins du complexe Mohammed V de Casablanca a été l’élément clé dans la victoire du WAC contre le club Cairote. Pourtant, les choses ont mal démarré pour les coéquipiers de Yahia Jebrane qui reçoivent un but dès la 3e minute, œuvre d’Ahmed Sayed Zizou.

Piqués dans leur orgueil devant plus de 40.000 de leurs supporters, les Rouges ont très vite réagi en rétablissant la parité grâce à un but de Zouhair Moutaraji (27e). Quelques minutes plus tard, Amine Ferhane fait le break et renverse la situation en faveur des hommes de Walid Regragui (37e). Face à cet élan offensif du WAC, le Zamalek a essayé de mettre la pression sur la défense des Rouges pour essayer de trouver la faille, toutefois, le mur défensif du WAC a tenu bon. La première période s’est conclue à l’avantage du WAC.  

Yahia Jerbrane porte le coup de grâce  

Après la pause, les hommes de Patrice Carteron ont poursuivi leurs tentatives pour rétablir la parité, sans réussir à débloquer le verrou défensif des Rouges. Malgré leurs tentatives, le Wydad a continué à être dangereux avec des contres rapides et bien menés. A quelques minutes de la fin du match, Yahia Jebrane met un terme aux espoirs des Egyptiens en inscrivant le troisième but (88e).

Lors des dernières minutes de la rencontre, les deux équipes se sont rendus coup sur coup, mais le WAC a su conserver ses filets intacts et gagner ce match. Grâce à ce succès, le Wydad est remonté à la deuxième place du groupe D avec 6 points.

Lisez nos e-Papers