Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : le Raja et le WAC fixés sur leurs adversaires des quarts de finale ce mardi

Mission accomplie pour les clubs marocains engagés en Ligue des champions. Après la WAC qui a terminé samedi la phase de groupes sur une victoire face au Petro Luanda (5-1), le Raja a fait de même dimanche en prenant le meilleur sur le club algérien de l'Entente de Sétif (1-0). Les deux représentants du Maroc, qui ont terminé chacun premier de son groupe, seront fixés sur leurs adversaires en quarts de finale ce mardi à partir de 14 h, à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort organisée par la CAF au Caire. Idem pour la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF. Le club de l'Oriental vainqueur de l'ASEC Mimosas (1-0) connaîtra aussi ce mardi l'identité de son adversaire en quarts de finale.

Ligue des champions : le Raja et le WAC fixés sur leurs adversaires des quarts de finale ce mardi

Au lendemain du match de son éternel rival, le Wydad, qui a bouclé la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF en première position du groupe D, le Raja de Casablanca a également clôturé la phase de groupes par une victoire, certes, moins spectaculaire, mais tout aussi précieuse (1-0 face à l’Entente de Sétif). Cette rencontre, qui mettait aux prises le premier et le deuxième du groupe B, a vu les Verts dominer leurs adversaires sur tous les plans : 16 tirs (3 cadrés) contre 4 pour l’ESS, 69% de taux de possession du ballon, 569 passes contre 259… Le match enregistrait le retour du gardien de but iconique des Aigles, Anas Zniti, qui avait été victime d’une fracture de la main en décembre dernier et qui a retrouvé la compétition à l'occasion de la Ligue des champions.

Le RCA a décroché un penalty dès la 9e minute de jeu, mais Hamid Ahaddad tentait une Panenka et heurtait la transversale. Le Raja multipliait ensuite les tentatives sur balles arrêtées, jusqu’à la 74e minute de jeu, lorsque Marouane Hadhoudi plaçait une tête victorieuse près du poteau droit du gardien algérien. Le Raja s’imposait ainsi sur le score de 1-0, comme il l’avait fait en Algérie à l’occasion du match aller, et confirmait sa place de leader du groupe B. Les Verts seront ainsi fixés sur leur adversaire des quarts de finale de la Ligue des champions ce mardi, à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué à partir de 14 h au Caire.

**************************

Déclarations

Rachid Taoussi, coach du Raja de Casablanca

«On savait que la rencontre n’allait pas se terminer sur un score-fleuve»

«On était conscient que le match n’allait pas être facile, face à une équipe qui a une grande histoire et que j’ai déjà eu l’occasion de coacher. On savait que la rencontre n’allait pas se terminer sur un score-fleuve. Aujourd’hui, nous avons affronté une équipe bien organisée défensivement, qui a la capacité de surprendre, grâce à des joueurs techniques et rapides sur contre-attaque. Dès l’entame, nous avons exercé un pressing avancé, mais l’ESS a bloqué toutes les issues. Nous avons quand même trouvé quelques brèches, dont celle qui a abouti au penalty. Si nous avions marqué ce penalty, peut-être que nous aurions assisté à un autre match… J’ai beaucoup insisté pour que les joueurs gardent un certain équilibre et pour qu’ils ne s’exposent pas en défense. J’ai été aussi ravi du retour d’Anas Zniti, dont l’apport a été considérable. Doté d’un excellent jeu balle au pied, il a démarré la construction de plusieurs offensives. Je félicite tous les joueurs, qui ont réussi un excellent match. Nous avons effectué un bon contrepressing, on récupérait le ballon juste après l’avoir perdu… Je crois que les supporters ont suivi un grand match aujourd’hui, surtout sur le plan tactique, bien qu’on n’ait pas marqué beaucoup de buts.»

Reda Bendris, entraîneur de l’Entente de Sétif

«Le Raja a créé plus d’occasions et a dominé la possession du ballon»

«On a surpris notre adversaire en optant pour un nouveau schéma tactique. Malheureusement, l’animation offensive n’était pas au niveau souhaité. Nos attaques n’étaient pas suffisamment rapides... Le but est survenu sur une faute de marquage à l’occasion d’une balle arrêtée. On savait que l’un des points forts du Raja était les coups francs et la grande taille des joueurs, mais on a manqué de concentration. Je félicite le Raja, qui méritait cette victoire, lui qui a créé plus d’occasions et qui a dominé la possession du ballon.»

Lisez nos e-Papers