Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Amaju Pinnick tacle Hakim Ziyech

Décidément, le problème Hakim Ziyech-Vahid Halilhodzic dépasse les frontières du Maroc. Ce différend s’est invité au Nigeria. Profitant de la cérémonie de présentation des entraîneurs des équipes de jeunes et de l’équipe locale du Nigeria, le président de la fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a glissé un tacle au joueur de Chelsea : «Où est Ziyech ? Le garçon de Chelsea a dit qu’il était plus grand que son pays, le Maroc s’est qualifié pour la Coupe du monde maintenant».

Lions de l’Atlas : Amaju Pinnick tacle Hakim Ziyech
Hakim Ziyech, international marocain.

C’est un débat de société qui divise au Maroc et au-delà. Et alors qu’on pensait que ce dossier ne passionne que les Marocains, le sujet a fait irruption au Nigeria. Le président de la fédération nigériane, Amaju Pinnick, a profité de la cérémonie de la nomination des entraîneurs des équipes de jeunes nigérianes et de l’équipe locale pour envoyer un tacle appuyé au joueur de Chelsea. «Où est Ziyech ? Le garçon de Chelsea a dit qu’il était plus grand que son pays, le Maroc s’est qualifié pour la Coupe du monde maintenant.

Éric Cantona et Ginola en 1998 ont dit que sans eux la France n’est rien, que s’est-il passé ? La France a gagné la Coupe du monde… donc nul n’est indispensable», a déclaré le membre du Conseil de la FIFA à Arise News. Le message de Pinnick est destiné à certains internationaux nigérians qui snobent les Super Eagles. D’où le sens de sa phrase : «nul n’est indispensable». Inutile de dire que Ziyech et Vahid sont en froid depuis plus d’un an. Le technicien bosnien l’a éloigné depuis ce temps et les Lions de l’Atlas ont réussi à se qualifier sans le joueur de Chelsea. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, est entré en lice sur ce dossier en assurant récemment que la porte de l'équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains. Une réunion décisive est prévue à la fin de ce mois entre le patron du football marocain et son sélectionneur pour mettre les points sur les i. Le refus de Vahid de réintégrer les bannis est synonyme de divorce.

Lisez nos e-Papers