Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Attiyat Allah, El Yamiq et Mazraoui en renfort, les Bafana Bafana débarquent au Maroc

Avec ses renforts défensifs déjà appliqués lors des entraînements, la sélection nationale marocaine A a entamé les préparatifs pour le premier match comptant pour les qualifications pour la CAN 2023, ce weekend à Maâmora. Jaouad El Yamiq, Nousseir Mazraoui et Yahya Attiyat Allah ont tous pris part aux séances du weekend dernier, en vue du match prévu jeudi à Rabat face à l’Afrique du Sud.

Attiyat Allah, El Yamiq et Mazraoui en renfort, les Bafana Bafana débarquent au Maroc
Yahya Attiyat Allah et Jaouad El Yamiq (au centre) ont rejoint les Lions de l'Atlas le weekend dernier à Maâmora.

De retour des États-Unis après un match amical perdu sur le score sans appel de 3 à 0, la sélection nationale A a immédiatement entamé les préparatifs pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023. Arrivés vendredi au Maroc, les Lions de l’Atlas ont effectué leur première séance d’entraînement samedi au complexe Mohammed VI de football. Cette séance a été marquée par la participation de Yahya Attiyat Allah (Wydad de Casablanca) et de Jaouad El Yamiq (Real Valladolid), convoqués en renfort pour le secteur défensif par le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Nousseir Mazraoui, qui n’a pas fait le déplacement aux États-Unis la semaine dernière, a également repris les entraînements de groupe le weekend dernier.La ligne défensive de Vahid Halilhodzic pourrait donc connaître quelques changements jeudi prochain au complexe Moulay Abdellah de Rabat, face à l’Afrique du Sud (première journée des qualifications CAN 2023, groupe K, à 20 h).

Le secteur offensif, qui est resté muet mercredi dernier face aux Américains, pourrait aussi connaître la participation de nouveaux joueurs, surtout vu le manque d’efficacité d’Ayoub El Kaâbi et de Tarek Tissoudali. En l’absence de Ryan Mmaee et de Soufiane Boufal (blessés), coach Vahid pourrait accorder un temps de jeu plus conséquent à Soufiane Rahimi, qui avait décroché un penalty aux États-Unis (raté par Salim Amallah). Dans le camps adverse, la délégation sud-africaine devait débarquer dimanche au Maroc pour démarrer ses préparatifs pour le match. L’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, s’est encore exprimé sur le duel de jeudi avant de s’envoler vers Casablanca : «Vous avez vu l'ambiance de la Ligue des champions de la CAF au Maroc… Ce sera effrayant, car ils sont toujours derrière leur équipe. Nous pouvons convenir que le Maroc est la meilleure équipe. L'entraîneur a sélectionné 25 joueurs et ces joueurs jouent en Europe pour de grands clubs dans les meilleures Ligues. Un seul joueur évolue au championnat local et c'est le gardien de but. Mais il faut être compétitif et j'espère toujours bien débuter le premier match et éviter la défaite.

Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, cela nous permettrait de prendre confiance», a confié le Belge au media zambien «Sunday World». Les Bafana Bafana viseront donc clairement le nul à Rabat, pour maximiser leurs chances de qualification en tête du groupe K. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud sera privé de l’un de ses principaux titulaires, jeudi, puisque l’arrière latéral gauche Terrence Mashego (Cape Town City FC) n’a pas accompagné la délégation de son pays au Maroc, lui qui souffre d’une blessure au niveau du genou (ménisque).

Lisez nos e-Papers