Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : Vahid espère disposer de l’ensemble du groupe avant les Comores

Le sélectionneur national pourrait récupérer les joueurs absents de la première rencontre des Lions de l’Atlas à la CAN 2021. Ayoub El Kaabi et Ayman Barkok se sont remis de la Covid, tandis qu’Ilyas Chair et Youssef En-Nesyri réintègrent progressivement les entraînements collectifs. Le seul doute entoure la présence ou pas de Ryan Mmaee, touché à la cheville.

CAN 2021 : Vahid espère disposer de l’ensemble du groupe avant les Comores
Coach Vahid entretient volontiers le flou autour de la composition de l'équipe et la formation n'est connue qu'une à deux heures avant chaque match. Ph. FRMF

La victoire face au Ghana fait déjà partie du passé pour la sélection nationale, qui est en pleine préparation pour son deuxième match dans le groupe C, prévu face à la sélection des Comores, vendredi sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Le retour d’Ayoub El Kaabi et Aymen Barkok est une bonne nouvelle, dans la mesure où elle augmente et diversifie les choix tactiques à la disposition de Vahid Halilhodzic. Initialement testés positifs à la Covid, les deux joueurs ont finalement obtenu le feu vert après des tests négatifs mardi. À ce propos, l’on apprend que la FRMF a prévu des tests pour l’ensemble de la délégation et tout au long de la CAN, évitant ainsi tout doute sur la fiabilité des tests sur place. Une mesure qui a été systématique pour l’ensemble des équipes nationales dans les différentes catégories. En ce qui concerne les blessés, Youssef En-Nesyri est remis et pourrait même figurer sur la feuille de match de vendredi. Mais aucun risque ne saurait être pris inutilement et l’attaquant sévillan pourrait attendre encore avant de fouler les pelouses camerounaises. En revanche, l’incertitude est totale autour de la participation de Ryan Mmaee. Blessé à la cheville lors d’un entraînement, l’attaquant n’apparait sur aucun entraînement de groupe. Son implication dans les matchs de groupes est quasiment exclue. L’appel en renfort d’Achraf Bencharki, quelques heures avant le premier match en remplacement de Badr Benoun, semble donc la solution pour renforcer la ligne offensive. Ce qui est certain, c’est que coach Vahid maintient le plus grand secret sur ses compositions et la formation n’est connue qu’une à deux heures avant le début de chaque match. La confrontation face aux Comores ne fera pas exception.

Lisez nos e-Papers