En vue du rassemblement de préparation des deux exhibitions amicales prévues face au Chili (23 septembre) et au Paraguay (27 septembre) en Espagne, le nouveau sélectionneur du Maroc a établi une liste élargie de 31 joueurs, qu’il a présentée lundi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Le coach national a fait appel à quatre gardiens de buts sans surprises, avec Yassine Bounou, Mounir El Kajoui, Anas Zniti et Reda Tagnaouti. En défense, la liste connaît la présence de deux joueurs de la Botola D1 (Yahya Attiyat Allah et Hamza El Moussaoui), en plus du retour de Badr Banoune. Le reste des défenseurs faisaient déjà partie de l’équipe retenue par Vahid Halilhodziç (Saïss, El Yamiq, Dari, Mazraoui, Hakimi et Sami Maee). Sur la ligne médiane, les inévitables Sofian Amrabat, Yahya Jabrane, Selim Amallah, Azzedine Ounahi et Amine Harit seront bel et bien présents, aux côtés d’Ilyass Chaïr, Abdelhamid Sabiri et Younès Belhanda, qui pourrait disputer un second Mondial successif.
Dans le secteur offensif, Abderrazak Hamdallah n’a pas été retenu mais Walid Regragui a expliqué que la porte était toujours ouverte devant l’attaquant d’Al Ittihad saoudien, qui était suspendu et qui vient de retrouver la compétition cette semaine. En revanche, Hakim Ziyech sera de retour dans la tanière, lui qui jouit déjà de la confiance du sélectionneur national : “On attendra le Hakim que tous les Marocains aiment … celui qui bataille dans le terrain et qui donne tout à sa sélection. Il a beaucoup de qualité, même s’il ne joue pas toujours c’est un joueur de Chelsea, ce n’est pas un club quelconque”.
La grande nouveauté de la liste sera la présence de l’attaquant du SSC Bari (Italie), Walid Cheddira, qui signe un excellent début de saison. Par ailleurs, le prochain rassemblement devrait enregistrer l’arrivée de Soufiane Boufal, Soufiane Rahimi, Munir El Haddadi, Ayoub El Kaâbi, Youssef Ennesyri, Ryan Maee, Abdessamad Ezzelzouli et Zakaria Aboukhlal. La ligne d’attaque sera certainement le secteur le plus indécis et sujet aux changements, comme l’a avoué le sélectionneur national qui attend d’observer les prestations des fers de lance marocains en Europe lors des deux prochains mois.
Lire aussi : Walid Regragui : C’était une obligation de tout faire pour que Hakim Ziyech revienne !
Lire aussi : La liste des joueurs de Walid Regragui avec Hakim Ziyech et Walid Cheddira