Très attendu par le public marocain après le divorce entre la FRMF et Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech retournera à la tanière des Lions de l’Atlas dès la semaine prochaine, dans le cadre du rassemblement de préparation des deux matchs amicaux face au Chili (23 septembre) et au Paraguay (27 septembre) en Espagne.
Lors du point de presse tenu lundi matin au complexe Mohammed VI de football de Maâmora, le sélectionneur national Walid Regragui a assuré que le courant est immédiatement passé avec l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam : “Quand je l’ai appelé, il a immédiatement abdiqué, il a confié qu’il était impatient de revenir en sélection… C’était une obligation de tout faire pour que Hakim revienne”.
Conscient du fait qu’il s’agisse d’un joueur de caractère, Walid Regragui a bien précisé ce qu’il attendait de l’attaquant : “Je sais qu’il a un caractère assez fort, il peut par exemple lever la main en signe de protestation si je le remplace, c’est un joueur qui fait tout pour s’affirmer sur le terrain et jouer … Après, s’il fait ça après avoir marqué deux buts, cela nous arrange parfaitement. On attendra le Hakim que tous les Marocains aiment … celui qui bataille sur la pelouse et qui donne tout à sa sélection. Il a beaucoup de qualité, même s’il ne joue pas toujours c’est un joueur de Chelsea, ce n’est pas un club quelconque”, a expliqué le coach national. La balle est désormais dans le camp de l’attaquant des Blues, qui devra prouver que Vahid Halilhodzic avait tort en l’écartant de ses listes depuis plusieurs mois.
Lire aussi : Lions de l'Atlas : Hamdallah absent mais toujours sur les radars... une première pour Cheddira
Lire aussi : La liste des joueurs de Walid Regragui avec Hakim Ziyech et Walid Cheddira