Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Harit intéresse partout en Europe, Amallah balance entre Lille et l’Espagne

Quatre mois avant le Mondial, les Lions de l’Atlas s’activent sur le marché des transferts en Europe. Pour Amine Harit, les intérêts de Porto et de Galatasaray se sont mêlés à ceux de l’Olympique de Marseille, pour s’attacher les services de l’international marocain. Pour Selim Amallah, une chose est certaine : il ne jouera pas pour le Standard de Liège la saison prochaine. Sa destination n’a pas encore été dévoilée.

Lions de l’Atlas : Harit intéresse partout en Europe, Amallah balance entre Lille et l’Espagne
Selim Amallah.

Le marché des transferts bat son plein un peu partout dans le monde du football. Pour les Lions de l‘Atlas, il est déjà bien animé. C’est le cas notamment d’Amine Harit, qui intéresse des clubs au Portugal, en Turquie et en France. Le milieu de terrain, qui est toujours sous contrat avec Schalke 04, a repris les entraînements avec la formation de Gelsenkirchen, mais sa valeur sur le marché (environ 10 millions d’euros selon Transfermarkt) et sa fin de saison explosive à Marseille ont fait de lui l’objectif de plusieurs prétendants. Selon nos confrères de «Foot Mercato», Harit serait pisté par le FC Porto, qui souhaiterait récupérer le joueur de 25 ans. La principale motivation, en plus du talent indéniable de Harit, serait la présence sur le banc des «Dragões» de Sergio Conceição, qui l’avait hissé au rang de titulaire au FC Nantes en 2016-2017, alors que Harit n’avait pas encore 20 ans. Le natif de Pontoise est toujours lié à Schalke par un contrat qui court jusqu’en 2024, mais les «Königsblau» viennent à peine de retrouver la Bundesliga, tandis que Harit vise à disputer une saison européenne. Galatasaray reste à l’affût, si jamais l’opération ne se conclut pas sur la côte atlantique. Alors que Marseille, qui a connu un changement brusque d’entraîneur, va devoir s’activer beaucoup plus pour tenter de ramener le talent marocain dans son effectif.

Traversée des Ardennes pour Amallah ?

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, et plus particulièrement sa partie fantaisiste, semble être bien agité. Selim Amallah a annoncé en début de semaine avoir trouvé un accord avec le Standard de Liège pour une séparation à l’amiable. «J'ai envie de changer d'horizon et j'espère que cela va se conclure. J'ai dit au Standard que j'avais des envies d'ailleurs. Il me reste un an de contrat, et ils ont accepté, a déclaré le joueur au média “90 football”. Je pense avoir fait mon temps dans le championnat belge.» Même s’il a dit «préférer le championnat espagnol», Amallah n’exclut pas de se trouver un club en France, tout près de la frontière. «Je connais très bien Lille, la famille n’habite pas très loin. Le LOSC est un très grand club en France. Ce serait un honneur d’y jouer», conclut-il.
 

Lisez nos e-Papers