Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Tissoudali, Mmaee et Boufal buteurs, Hakimi décisif

Quelques jours après avoir assuré la qualification de la sélection nationale marocaine en Coupe du Monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas se sont montrés inspirés en refoulant les pelouses européennes, dimanche. Les fers de lance Ryan Mmaee et Tarik Tissoudali ont marqué, permettant à leurs équipes d’éviter la défaite, contrairement à Soufiane Boufal dont le but n’a pas épargné Angers. Achraf Hakimi, lui, a adressé une passe décisive lors du carton du PSG face à Lorient, tandis que Yassine Bounou a encore brillé face au FC Barcelone, malgré la défaite.

Lions de l’Atlas : Tissoudali, Mmaee et Boufal buteurs, Hakimi décisif

Les internationaux marocains ont parfaitement repris la compétition en Europe, après avoir poinçonné le billet qualificatif en Coupe du Monde Qatar 2022.

Double-buteur lors du barrage face à la RDC (en aller et en retour), Tarik Tissoudali a remis le couvert avec Gent en Belgique, dimanche, en participant au nul (2-2) face au Cercle Bruges. L’attaquant, qui fêtait son 29e anniversaire le week-end dernier, a marqué dès la 3e minute de jeu (son 16e but de la saison), avant d’adresser une passe décisive à la 30e minute.

En Hongrie, Ryan Mmaee a également participé au nul de son club, le Ferencvarosi, face à Puskas, toujours sur le score de 2-2, en marquant le deuxième but à la 49e minute.

En Ligue 1 française, Soufiane Boufal a marqué un but pour son club, Angers SCO, mais n’a pas réussi à éviter la défaite face à Lyon (2-3). Achraf Hakimi, lui, a adressé une passe décisive à Kylian Mbappé, sur le troisième but du Paris Saint-Germain face à Lorient (5-1).

En Espagne, Yassine Bounou et le FC Séville se sont inclinés sur le plus petit des scores face au FC Barcelone (1-0). Après la rencontre, le coach des Catalans, Xavi Hernandez, a reconnu que l’addition aurait été plus corsée et que le Barça aurait marqué davantage de buts “si Bounou n’avait pas été là”. Youssef Ennesyri est entré en cours de jeu lors de ce match (76e minute).

Outre les joueurs convoqués par Vahid Halilhodziç en sélection nationale, Amine Harit a réussi son troisième but de la saison avec l’Olympique de Marseille, dimanche face à Saint-Etienne (4-2). Noureddine Amrabat, lui, a offert une passe décisive lors du nul de l’AEK Athènes face à l’Olympiakos de Youssef El Arabi en Grèce (1-1), dimanche toujours. 

Lisez nos e-Papers