Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : les titulaires en difficulté, les attaquants remplaçants en feu

En attendant le regain de forme de Ziyech, En-Nesyri et compagnie, les remplaçants de Walid Regragui se sont distingués le weekend dernier avec leurs clubs respectifs. C'est le cas de Zakaria Aboukhlal, Ayoub El Kaâbi et Soufiane Rahimi, buteurs et passeurs décisifs dimanche, sans oublier le doublé de Walid Cheddira avec Bari samedi. Le weekend dernier a également été marqué par le retour en compétition d’Imran Louza, buteur avec Watford, en attendant celui de Nayef Aguerd avec West Ham.

Lions de l’Atlas : les titulaires en difficulté, les attaquants remplaçants en feu
Zakaria Aboukhlal (Toulouse, France).

Après avoir occupé une place sur le banc de touche en sélection lors des deux derniers matchs face au Chili et au Paraguay, les remplaçants de Walid Regragui ont rugi avec leurs clubs le weekend dernier, contrairement à plusieurs titulaires qui ont peiné à jouer. En effet, Hakim Ziyech (Chelsea), Achraf Dari (Brest), Sofyan Amrabat (Fiorentina) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) ont été laissés sur le banc, Youssef En-Nesyri continue d’enfiler les minutes sans marquer avec Séville, tandis que Selim Amallah et Azzedine Ounahi n’ont pas vraiment crevé l’écran lors des défaites du Standard de Liège et d’Angers.En revanche, Zakaria Aboukhlal (Toulouse), Soufiane Rahimi (Al Aïn) et Ayoub El Kaâbi (Hatayspor) ont brillé de mille feux, dimanche, en réussissant chacun un but et une passe décisive et en participant effectivement aux victoires de leurs formations respectives.

Samedi, Walid Cheddira a également défrayé la chronique avec un magnifique doublé lors du carton de Bari face à Brescia en Serie B italienne (6-2). Le nouveau canonnier des Lions de l’Atlas s’envole toujours en tête du classement des buteurs du championnat avec 7 buts en autant de matchs. Le weekend dernier a été aussi marqué par le retour sur les pelouses anglaises de Imran Louza, qui a participé à la large victoire de Watford face à Stoke City en adressant une passe décisive. Blessé depuis mai dernier, le milieu de terrain bataillera désormais pour une place chez les Lions de l’Atlas en vue du Mondial Qatar 2022. On attend désormais le retour d’un autre Marocain en Angleterre, à savoir Nayef Aguerd, qui devrait retrouver les entraînements de groupe avec West Ham cette semaine.

Lisez nos e-Papers