Plus offensif que d’habitude, Fouzi Lekjaa a adressé un uppercut à son entraîneur. En effet, le patron du football national a étalé au grand jour son désaccord avec coach Vahid sur les choix tactiques du technicien bosnien : «je n’étais pas d’accord sur ses choix tactiques», a-t-il indiqué. Il a aussi tiré à boulets rouges sur l’ancien entraîneur du PSG concernant sa gestion du groupe : «Vahid a échoué à faire régner un climat humain au sein de la sélection nationale», a-t-il ajouté. Pis encore, Fouzi Lekjaa s’est même mué en sélectionneur national en annonçant avec certitude que Hakim Ziyech fera le voyage avec l’équipe nationale au Qatar pour disputer la Coupe du monde : «Ziyech sera présent en Coupe du monde», a-t-il conclu. Avec cette avalanche de critiques, il est difficile de voir Vahid diriger le Onze national en Coupe du monde.
Fouzi Lekjaa a reconnu avoir déjà reçu les CV de plusieurs entraîneurs. Et tout indique que le bureau fédéral qui se réunira dans deux semaines actera le départ de coach Vahid, à moins d’un nouveau coup de théâtre.
Quelques heures après cette sortie médiatique fracassante de Fouzi Lekjaa, Walid Regragui a pratiquement scellé son sort avec le WAC en annonçant qu’il lui serait difficile de donner l’année prochaine plus que ce qu’il a donné aux Rouges et qu’il faudra nommer un nouvel entraîneur capable d’apporter un nouveau souffle au club. Les deux déclarations ne sont pas anodines.