Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

Vahid Halilhodzic ne se fait pas trop d'illusions sur son avenir et reste ferme pour Ziyech et Mazraoui

Officiellement en vacances en France, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic multiplie les sorties médiatiques, notamment auprès des supports bosniaques ou croates. La dernière en date a été chez «Dnevink Nova TV». Dans un exercice de question-réponse, Vahid a commencé par se prononcer sur le match Maroc-Croatie, mais aussi sur Ziyech et Mazraoui sans oublier son avenir. Sur cette dernière question, Vahid ne se fait pas trop d'illusions.

Vahid Halilhodzic ne se fait pas trop d'illusions sur son avenir et reste ferme pour Ziyech et Mazraoui
Dans son entretien avec "Dnevink Nova TV", Coach Vahid a avoué que l'éventualité d'un limogeage n'était pas a exclure. Ph. Seddik

Alors que le flou entoure l'avenir de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l'Atlas, ce dernier multiplie les sorties médiatiques. La dernière en date a été sur la chaîne «Dnevink Nova TV». Et pour la première fois, le coach Vahid semble comprendre que ses jours sont comptés à la tête du Onze national. «Nous verrons, beaucoup plus de choses étranges peuvent se produire. J'ai déjà emmené deux équipes nationales à la Coupe du monde, et je ne les ai pas dirigées. Ce ne sera pas la première fois que ça m'arrive» a-t-il révélé. Une réunion décisive entre lui et le patron du football marocain, Fouzi Lekjaa, est prévue lors de la dernière semaine du mois sacré de Ramadan.

Zyiech et Mezraoui, de l'histoire ancienne

Comme à chacune de ses sorties médiatiques, Vahid a été interrogé sur le duo Ziyech-Mazraoui. Et là encore, le discours du technicien bosniaque n'a pas bougé d'un iota. «Un joueur qui refuse de s'entraîner, qui refuse de jouer, simule des blessures, ce n'est pas acceptable pour moi. L'équipe nationale est quelque chose de sacré, elle n'appartient pas aux joueurs, mais à toute la nation et quand quelqu'un se comporte comme ça, c'est une histoire finie», a-t-il tranché.

Surprendre la Croatie

Premier adversaire du Maroc lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, la Croatie est sur le papier le grand favori de ce match. Mais pas pour Vahid qui compte jouer un vilain tour à son futur adversaire. «Naturellement, la Croatie est favorite. L’équipe est vice-championne du monde, mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous ferons tout pour prendre le dessus et battre la Croatie, nous suivrons chaque détail pour essayer de les surprendre», a-t-il promis.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.