L’Espagne devrait compter sur l’ensemble de ses cadres lors du match de ce mardi (16 h) face au Maroc, en huitième de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022. Dans un stream diffusé, dimanche, sur sa chaîne «Twitch», le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, a donné des nouvelles de ses protégés et a affirmé que son équipe était déterminée à se qualifier aux quarts de finale du mondial.
«À l’exception de César Azpilicueta et David Raya, tous nos joueurs sont prêts pour le choc face au Maroc. Nous avons bien bossé au cours des derniers jours, notamment sur les scénarii tactiques à adopter face au Maroc. Nous avons hâte d’y être», a confié Enrique.
Répondant à une question sur sa méthode de travail, le coach de la Roja a confié qu’il prenait en exemple les matchs de ses rivaux face à des équipes au style de jeu similaire à celui de l’Espagne. «Je prends souvent en référence les matchs des équipes rivales face à d’autres formations au style de jeu proche du nôtre. Le but étant de détecter des situations de jeu qui peuvent arriver lors de nos matchs», a révélé Enrique.
Lire aussi : Qatar 2022 : Le Maroc, “l’un des pires rivaux” selon le joueur espagnol Rodri
Lire aussi : Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?