Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mustapha Hadji interdit d'exercer toute activité footballistique durant cinq ans

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’infliger une interdiction à l’ancien international Marocain, Mutapha Hadji, d’exercer et ou de participer à toute activité footballistique pour une durée de 5 ans. Le jury disciplinaire de la CAF estime que l’ancien joueur de Deportivo La Corogne avait falsifié une licence d’entraîneur CAF A. Il a trois jours pour attaquer cette décision.

Mustapha Hadji interdit d'exercer toute activité footballistique durant cinq ans

Coup dur pour l’ancien entraîneur adjoint de Vahid Halilhodzic, Mustapha Hadji. L’ancien milieu offensif des Lions de l’Atlas a été interdit d’exercer et ou de participer à toute activité relative au football pour une période de 5 ans. Le jury disciplinaire de la CAF, qui lui a infligé cette lourde sanction, estime que l’ancien joueur de Deportivo La Corogne avait falsifié une licence d’entraîneur CAF A. « Au demeurant, après avoir examiné tous les éléments disponibles, le jury disciplinaire considère que l’infraction commise par Mustapha Hadji est de nature à porter préjudice à la crédibilité des institutions dirigeantes du football dont la CAF, et doit être sanctionnée en conséquence », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Mustapha peut attaquer cette décision devant le jury de la CAF conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du code disciplinaire. Il a un délai de trois jours pour le faire à compter de la communication de la décision.  

Pour information, Mustapha Hadji a été l'entraîneur adjoint de trois sélectionneurs des Lions de l'Atlas qui sont respectivement Badou Ezaki, Hervé Renard et Vahid Halilhodzic avant d'être limogé par la FRMF au mois de février dernier. 

>> Lire aussi : Mondial 2022 : Les joueurs se sont libérés après le départ de Vahid Halilhodzic (Mustapha Hadji)

Lisez nos e-Papers