Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial 2022 : Les joueurs se sont libérés après le départ de Vahid Halilhodzic (Mustapha Hadji)

Invité sur le plateau de RMC Sport, Mustapha Hadji s’est exprimé sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde et notamment sa victoire face à la Belgique (2-0). L’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic a estimé que les Lions de l’Atlas “se sont libérés” depuis le départ du technicien Franco-bosnien.

Mondial 2022 : Les joueurs se sont libérés après le départ de Vahid Halilhodzic (Mustapha Hadji)

Remercié quelques temps avant le départ de Vahid Halilhodzic, Mustapha Hadji continue de soutenir la sélection marocaine, donnant son avis sur l’évolution du groupe depuis l’arrivée de Walid Regragui. 

L’ex-international marocain s’est félicité des prestations du Mountakhab dans un groupe relevé de la Coupe du monde 2022. "On savait que ce serait difficile dans ce groupe, mais on s’en sort bien. Face à la Croatie, on n’y a peut-être pas cru assez. Mais contre la Belgique, c’était magnifique”, a-t-il réagi sur le micro de RMC Sport. 

"Trop de discipline, tue la discipline"

Selon Mustapha Hadji, ces prestations se traduisent par le départ de Vahid Halilhodzic qu’il a jugé “trop dur” avec les joueurs. 

"Ce n’est pas que je lui en veux à Vahid, mais après son départ, les joueurs se sont libérés. Quand tu es un joueur de football et que tu vas à l’entraînement sans avoir l’envie… Vahid, c’est très dur. Trop de discipline tue la discipline. A force, tu perds les joueurs, tu perds tout le monde quand tu es trop dur”, a-t-il affirmé.

"C’est très dur de lui parler. Je lui donne énormément de respect parce que j’ai beaucoup appris avec lui. Mais sur le plan humain, c’est compliqué dans le management. C’est vraiment très dur. Vahid est resté sur le football des années 1980 ou 1990 donc c’est difficile pour cette génération. A un moment donné, il faut qu’il soit flexible et qu’il prenne sur lui. C’est le problème de Vahid”, a ajouté l’ancien Lion de l’Atlas. 

Le Maroc soutenu par tout un peuple

Faisant partie de la génération dorée qui a participé à la Coupe du monde de 1998, Hadji espère que le Maroc continuera d'écrire son histoire, conscient de l'effectif fort dont dispose Walid Regragui, composé de joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats.

"Il y a des joueurs d’expérience comme Ziyech ou Saïss. Hakimi joue à un très haut niveau. Certains ont déjà fait une Coupe du monde, ils savent à quoi s’attendre. S’ils veulent rester dans l’histoire, ils ont tout un peuple derrière eux et ils en sont conscients", a-t-il conclu.

>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F

>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance

>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama

>> Lire aussi : Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)

Lisez nos e-Papers