Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)

Le médecin de la sélection nationale, Abderrazak Hifti, s’est voulu rassurant sur l’état de santé du gardien de but de la sélection nationale, Yassine Bounou, qui est soudainement sorti avant le coup d’envoi du match face à la Belgique. Hifti a assuré à nos confrères d’Arryiadia que le portier du FC Séville serait prêt à 100% face au Canada. En revanche, Hifti n’a pas caché son inquiétude sur le cas d'Achraf Hakimi, qui devrait rester sous observation.

Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)
Yassine Bounou dans le couloir du stade Al Bayt, quelques instants avant qu'il ne soit obligé de déclarer forfait.

La sortie soudaine du portier de la sélection nationale, Yassine Bounou, avant le coup d’envoi du match face à la Belgique, avait surpris plus d’un. Rien d’inquiétant pour le médecin de la sélection nationale, Abderrazak Hifti, qui a assuré à nos confrères d’Arryiadia après la fin du match contre les Diables rouges que Bounou était en bonne santé et qu’il serait opérationnel face au Canada. «Yassine Bounou a ressenti des vertiges avant le coup d’envoi du match face à la Belgique. C’est pour cette raison que j’ai demandé à Regragui de le faire sortir avant l’entame de la rencontre. Actuellement, il est en bonne santé et il sera prêt à 100% face au Canada», a confié Hifti. De son côté, le principal intéressé a donné plus d’explication sur les raisons de son forfait. «J’ai eu une blessure lors du match contre la Croatie. Le staff médical a fait son maximum pour que je sois prêt face à la Belgique. Mais avant le début du match, j’ai pris un médicament, et j’ai ressenti un vertige. Et comme on ne voulait pas faire un changement au cours du jeu, on a pris la décision de me faire sortir et me remplacer par mon ami, Munir, et Dieu merci, tout s’est bien passé», a confié le Sévillan.

Encore des inquiétudes sur la blessure d’Achraf Hakimi

Après avoir rassuré les Marocains sur l’état de santé de Yassine Bounou, Abderrazak Hifti a eu un discours plus vigilant concernant Achraf Hakimi, qui a disputé une bonne partie du match face à la Belgique, malgré une gêne à la cuisse gauche. «Nous devons rester vigilants concernant Achraf Hakimi au cours des deux prochains jours. D’ailleurs, nous avons programmé des séances légères de récupération et on espère que les choses iront pour le mieux», a révélé Hifti. À noter que Noussaïr Mazraoui, qui avait quitté le terrain sur une civière lors du premier match des Lions de l’Atlas face à la Croatie, s’est complétement remis de sa blessure au flanc gauche.

 

>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F

>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance

>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.