La baisse des ventes automobiles se poursuit. Après le recul de 15,41% en avril dernier, le marché a de nouveau rétrogradé en mai. Selon les chiffres de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam), les ventes ont chuté de 13,23% par rapport à la même période de l’année précédente, à 13.096 immatriculations. Cette nouvelle contreperformance a accentué la tendance baissière du marché. Les ventes cumulées à fin mai ont ainsi diminué de 9,51% à 67.008 véhicules écoulés, après -8,56% à fin avril dernier.
Par segment, le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 11.855 unités sur les cinq premiers mois de l'année, en repli de 9,78%. Les ventes des véhicules utilitaires légers (VUL) ont décru plus rapidement, soit -36,46% à 1.241 unités.Toujours à fin mai, la marque Dacia domine encore le segment des VP, malgré une baisse des ventes de 16,78 % à 3.105 nouvelles immatriculations. Renault suit de loin avec 1.373 unités. La marque au losange perd tout de même un quart de ses ventes. Hyundai, qui tire son épingle du jeu avec une croissance de 22,28%, s'adjuge la 3e place du podium en écoulant 1.169 unités.
S’agissant des véhicules premium, Audi figure en tête de liste avec 374 immatriculations à fin mai, soit 15,43% de plus sur un an. Ses deux compatriotes BMW et Mercedes accusent une baisse de 25,42% chacune pour 267 et 176 unités écoulées.