Les responsables du football africain et les stars du ballon rond dans le Continent-Mère convergent cette semaine vers Rabat, où de multiples événements sont au programme en marge de la 14e édition de la CAN féminine.
Mercredi, la CAF organise le tirage au sort des éliminatoires de la deuxième édition de la Ligue des champions féminine. Les tournois zonaux, qui donneront accès au prestigieux tournoi des clubs féminins, se dérouleront un peu partout en Afrique en août et septembre prochains. Tandis que la phase finale sera organisée au Maroc, en octobre. Ce tirage au sort est suivi par ceux des éliminatoires de la CAN U17 et de la CAN U20.
La première est prévue en Algérie, tandis que la deuxième sera organisée en Égypte. Jeudi, le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora accueille la cérémonie des CAF Awards à partir de 20 heures, où les meilleurs du football africain seront récompensés. Un événement attendu avec impatience depuis 2019. Plus tôt dans la journée, un match des légendes est prévu au Complexe Moulay El Hassan à Rabat, où une pléiade de stars du football africain fouleront le gazon.
