Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Marhaba 2022 : réunion ce jeudi avec une délégation espagnole pour préparer l'opération transit

Marhaba 2022 : réunion ce jeudi avec une délégation espagnole pour préparer l'opération transit

L'opération Marhaba reprend après deux ans de suspension. Pour préparer ce retour, la commission maroco-espagnole se réunira ce jeudi 5 mai à Rabat. 

La délégation sera conduite par la sous-secrétaire espagnole du ministère de l’Intérieur, Isacbel Goicoechea. Une réunion est prévue avec les parties concernées pour organiser cette opération dans les ports de départ et d'arrivée. 

Selon des médias espagnoles, la délégation comprendra également le directeur général de la protection civile et des urgences, le DG de la circulation ainsi que des représentants des ministères des Affaires étrangères, celui de la Santé et du Transport.

La sous-secrétaire Goicoechea a annoncé, à la suite d'une réunion préparatoire, le déploiement de pas moins de 14.870 agents de police et de la Garde civile lors de cette opération du côté espagnol.

Le coup d’envoi de l’opération Marhaba 2022 est prévu le 15 juin. Elle se poursuivra jusqu’au 15 septembre.

Lire aussi : Reprise des liaisons maritimes Maroc-Espagne : voici le protocole sanitaire temporaire pour les voyageurs

Lisez nos e-Papers