Le Maroc et la Belgique s’affronteront, le dimanche 27 novembre à 14 heures. L’occasion pour les hommes de Walid Regragui de prendre de la hauteur dans le groupe F alors qu’ils ne jouissent que d’un point, tandis que la Belgique en compte 3 après sa victoire face au Canada (1-0).
Victorieux in-extremis face au Canada, les Belges ont aussi l’ambition de s’imposer face au Marocains, comme l’a expliqué Kevin De Bruyne en conférence de presse.
Le joueur de Manchester City a estimé qu’il fallait “ montrer du courage” face au Maroc qui est constitué de joueurs qui évoluent dans “des les ligues majeures”.
“Il n'y a plus de petites équipes en Coupe du monde. Dans l'équipe nationale marocaine, je connais presque les 11 joueurs titulaires, et ils jouent tous dans les ligues majeures. Ce sera un match difficile, et nous savons que nous devons être les meilleurs pour gagner”, a-t-il déclaré.
“Je pense qu’on peut montrer plus de courage, être meilleurs avec le ballon et améliorer notre performance. Individuellement, c’est pareil: j’étais au niveau de jeu de l’équipe, c’est-à-dire sous la moyenne, et j’espère faire bien mieux que ça”, a-t-il ajouté.
La rencontre entre les deux nations aura lieu au stade Al-Thumama, d’une capacité d’accueil de 40.000 places. Comme au premier match, les supporters marocains répondront présent massivement pour soutenir les Lions de l’Atlas.