Passée l’euphorie de la victoire historique des Lions de l’Atlas face à la Belgique (2-0) lors de la seconde journée du groupe F, l’équipe nationale se focalise désormais sur son dernier adversaire dans la phase de poule, le Canada. Même si cette équipe canadienne a été éliminé de la course, dimanche, après sa lourde défaite (1-4) face à la Croatie, elle ne compte pas quitter le mondial sans laisser une trace de son passage.
Le sélectionneur canadien, John Herdman, a d’ailleurs confié, lors de la conférence d’après-match face à la Croatie, que son équipe avait envie de décrocher des points dans la compétition avant de partir. «Je suis fier de ce qu’ont réalisé mes joueurs au cours de la compétition. On est déçus, c'est normal pour des compétiteurs, mais on a écrit un bout de l'histoire sportive de notre pays. On a un énorme match à jouer contre le Maroc (jeudi à 16 h). On veut un résultat, une victoire pour le Canada et montrer au pays qu'on est dans la bonne direction pour 2026. On a réussi à marquer un but, pas encore à prendre un point», a déclaré le sélectionneur canadien.
Walid Regragui et ses hommes sont prévenus, le Canada ne se laissera pas faire lors de ce dernier match du groupe F. Le sélectionneur national devrait prendre en considération ce facteur pour préparer le dernier match crucial pour la qualification aux huitièmes de finale du Mondial.
>> Lire aussi : Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)