Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Maroc-RD Congo : Les Lions de l'Atlas qualifiés pour la Coupe du monde, Qatar 2022

Au terme de l'un des matchs les plus aboutis sous l'ère Vahid Halilhodzic et une victoire sans conteste face à la RD Congo, la sélection nationale a validé son ticket pour la 22e édition de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les buts d'Azeddine Ounahi, Tarik Tissoudali et Achraf Hakimi ont animé les travées du Complexe Mohammed V à Casablanca.

Chauffés à bloc, les supporters de l'équipe nationale ont du attendre 20 minutes et un tir d'Ounahi pour ouvrir le score. Mais après 10 minutes, la sélection prend un coup énorme lorsque Yassine Bounou est contraint à abandonner les siens à la suite d'un choc à la tête après un télescopage dans sa surface.

Dans le temps additionnel, Tarik Tissoudali exploite un mauvais renvoi de la défense des Léopards pour tromper Kiassumba et faire le break.

À la reprise, Ounahi y va de son doublé en inscrivant un troisième but pour le Maroc (55e). Puis, c'est au tour de la coqueluche du public marocain Achraf Hakimi de mettre définitivement les siens à l'abri. Les Congolais sauvent l'honneur grâce à un but somptueux de Cédric Bakambu. Plus rien ne change et la sélection nationale fait partie des 5 nations qui représenteront le football africain en Coupe du monde en novembre prochain.

Lisez nos e-Papers