Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Médecins libéraux : Voici les engagements pris par Khalid Ait Taleb

Médecins libéraux : Voici les engagements pris par Khalid Ait Taleb

Le principe de mettre en place des mesures incitatives au profit des médecins et dentistes pour promouvoir l’égalité, notamment dans l’aspect lié aux conditions pour bénéficier de la couverture maladie, a été acté. C’est ce qu’annoncent les syndicats des médecins libéraux dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion, le 17 mars, avec le ministre de la Santé et de la protection sociale.

Cette rencontre « sera sans aucun doute un premier pas vers un partenariat efficace et fort au service de la santé et du citoyen permettant aussi de faire avancer la position du médecin et du dentiste », avancent les syndicalistes. Ces derniers indiquent aussi que d’autres engagements ont été pris par le ministère de la Santé à savoir :

  • La préparation du dossier de révision de la tarification nationale de référence (TNR) d’ici fin octobre 2022.
  • La révision de la nomenclature générale des actes professionnels pour porter le nombre d’actes remboursables de 3.000 à 7.000.
  • L’élaboration d’une liste d’incitations pour les médecins et dentistes, en coordination avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Sur ce point, le communiqué précise que des réunions techniques sont prévues afin d’examiner tous les détails.

Lisez nos e-Papers