Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Les modèles Dacia changent d'identité visuelle au Maroc

La gamme Dacia commercialisée dans le Royaume comporte désormais le nouveau logo «Dacia Link» et une première concession à Marrakech a déjà adopté la nouvelle identité extérieure de la marque.

Les modèles Dacia changent d'identité visuelle au Maroc

Dacia fait peau neuve. La marque roumaine a changé son emblème simultanément sur l’ensemble de sa gamme dans le monde et sur la majorité des modèles commercialisée au Maroc. Dès lors, tous les modèles excepté le Lodgy porteront le nouveau logo «Dacia Link» dans le Royaume : Logan, Sandero Stepway, Sandero Streetway, Duster et bientôt le Spring dont la commercialisation est prévue pour février prochain.
Remplaçant l'ancien badge Dacia en forme de bouclier, le nouveau logo «Dacia Link» et l'identité de la marque sont simplement repensés en blanc et portent le mot «Dacia» dans une police de caractères stylisée. À l'avant des voitures, le logo est réduit aux seuls caractères D et C entrelacés dans une sorte de motif de chaîne au centre de la calandre. À l'arrière, Dacia a orné les hayons du nouveau lettrage Dacia et à l'intérieur, on retrouve le badge Dacia sur le volant. La marque affirme que le traitement «reflète la simplicité robuste du nouveau design» qu'elle a créé pour ses voitures. Elle affirme également que sa nouvelle image de marque a été volontairement dépouillée, rappelant son modèle économique de retour aux sources.
Dacia a tout changé en restant rattaché à l’essentiel. Ceci se traduit par la proposition de véhicules sans superflu, au juste nécessaire des attentes clients, que ce soit au niveau technologique ou cosmétique. Dacia a également utilisé des matériaux recyclés (12% du plastique utilisé), afin de réduire leurs poids et donc d’économiser du carburant. La marque s’est vue ajuster sa palette de couleurs de l'argent et du bleu au vert kaki, qui, selon elle, «évoque la proximité de la marque avec la nature». 

NCRA : première concession au Maroc à adopter la nouvelle identité extérieure de la marque

Dacia fait évoluer l’univers graphique de ses concessions et showrooms en s’inspirant de la nouvelle identité visuelle de la marque annoncée en janvier 2021 à l’international. Le nouveau visage de Dacia en concession a pour vocation d’accompagner le développement de la marque et de sa gamme de produits.
La concession Dacia de Marrakech, appartenant à un partenaire historique de Dacia et Renault : NCRA (Nouvelle Compagnie Royale Automobile), est le premier site à bénéficier de la nouvelle identité visuelle extérieure de la marque dans le réseau Dacia au Maroc. Cette première étape dans le déploiement de la nouvelle identité à travers l’ensemble du réseau Dacia dans le Royaume sera complétée par une évolution de l’image intérieure des showrooms en 2023.

Selon la marque, le totem volontairement haut et massif vient incarner sa robustesse. Tout comme le cerclage noir des lettres boîtiers lumineuses. En dessinant ce contour monochrome de la vitrine du showroom, Dacia va à l’essentiel en indiquant l'emplacement de la concession avec simplicité. L’utilisation du bois à la base du totem, comme l’a indiqué la marque, «apporte chaleur et authenticité au lieu». Associé à la couleur kaki, omniprésente, il évoque le territoire outdoor, cher à Dacia. Enfin, l’utilisation du métal et de la technologie des lettres boîtiers rétro éclairées apporte une touche de modernité et un cachet supplémentaire à la concession. En 2023, les espaces intérieurs des showrooms Dacia accueilleront des mobiliers déplaçables et adaptables, fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables (panneaux, tapis, peinture murale, sols, lampes…) pour une expérience client écoresponsable et flexible.
À travers ce décor, Dacia renforce sa visibilité extérieure, revendique la modernité de son réseau et réaffirme sa présence sur le territoire. Au Maroc, Dacia est la marque leader du marché automobile depuis 12 années et l’ensemble de ses modèles sont numéro 1 de leur segment.

>> Lire aussi : Renault Group présente le 3e chapitre de son plan Renaulution

Lisez nos e-Papers