Munir Mohamedi, qui a remplacé Yassine Bounou victime de vertiges, a eu l’occasion de montrer qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de portier pendant sa participation au deuxième match du Maroc en Coupe du monde 2022 face à la Belgique (2-0) en offrant une prestation XXL qui a permis au Maroc de n’encaisser aucun but.
Cette participation du joueur de Al Wehda porte son total à 4 matchs en Coupes du monde après avoir été le gardien numéro 1 lors du Mondial 2018 sous la houlette de Hervé Renard durant lequel il avait surveillé les cages lors des trois matchs du Maroc en phase de groupe face à l’Iran (0-1), le Portugal (0-1) et l’Espagne (2-2), avant une élimination précoce.
Mohamedi égale ainsi le record de Badou Zaki qui avait également fait quatre apparitions lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique, en disputant trois matchs en phase de groupes et un en huitième de finale face à l’Allemagne (0-1).
Pour sa part, Yassine Bounou ne compte qu'une participation en Coupe du monde face à la Croatie (0-0) et devrait ajouter une seconde pour le match face au Canada, le jeudi 1er décembre.
Munir Mohamedi Second Moroccan GoalKeeper after Badou Zaki to have played 4 World Cup games ðÂÂÂÂÂÂð» pic.twitter.com/UyQ3o3tt4s
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 29, 2022