En plus d’avoir un excellent bilan comptable avec 4 points acquis après deux journées (une victoire et un match nul), les Lions de l’Atlas peuvent se targuer d’être l’une des trois équipes n’ayant pas encaissé de but depuis le début de la compétition.
Yacine Bounou, titularisé au premier match face à la Croatie, et Munir Mohamedi titularisé face à la Belgique ont réussi tous les deux à garder leur cage inviolée. Ces deux clean sheets enregistrés par les Lions de l’Atlas témoignent de leur solidité défensive face aux attaques de feu des équipes adverses et surtout de la discipline tactique des Lions qui ne rechignent pas à défendre ensemble en cas de perte du ballon. Cette solidarité à toute épreuve témoigne aussi de l’esprit d’équipe qui règne au sein de la sélection nationale.
Outre le Maroc, seules deux sélections ont réussi une prouesse pareille. Il s’agit du grandissime favori de la compétition, le Brésil, et de la Pologne. Les autres sélections ont encaissé au moins un but lors de cette compétition. Cette solidité défensive était frappante lors de la rencontre face à la Belgique. Selon une statistique fournie par FIFA Center Training, qui compile les statistiques pour la FIFA, les Belges n’ont touché que 10 fois le ballon dans la surface marocaine. Ce qui prouve que la pression défensive marocaine a empêché les joueurs belges de s’approcher de la surface et encore moins de créer le danger. Avec cette hargne, cette ténacité et cette solidarité, le Maroc peut terminer la phase de groupe avec trois clean sheets.
>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F
>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance
>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama
>> Lire aussi : Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)