Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial 2022 : l'équipe de France perd Karim Benzema, forfait à cause d'une blessure

Mondial 2022 : l'équipe de France perd Karim Benzema, forfait à cause d'une blessure
Karim Benzema

 

La star du Real Madrid, Karim Benzema, a dû renoncer à participer à la Coupe du monde de football au Qatar avec l'Equipe de France en raison d'une blessure musculaire, a annoncé la Fédération française de football (FFF) dans la nuit de samedi à dimanche. 

"Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l'attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial", a indiqué la FFF dans un communiqué. 

La FFF a révélé que Karim Benzema avait été contraint d'écourter la séance d'entraînement collective plus tôt samedi après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM dans un hôpital de Doha et il a été confirmé qu'il souffrait d'une "lésion du droit fémoral", qui nécessitera trois semaines de récupération.

Les règlements de la FIFA permettent à Didier Deschamps d'appeler un nouveau joueur jusqu'à lundi

"De ma vie je n'ai jamais abandonné mais ce soir, il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait", a réagi le buteur sur Instagram, dans la nuit de samedi à dimanche. "La raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde".

Les règlements de la FIFA permettent à Didier Deschamps d'appeler un nouveau joueur jusqu'à lundi, veille de France-Australie, pour procéder à un remplacement de dernière minute en cas de blessure. Mais il peut également décider de conserver un groupe de 25 joueurs.

A 34 ans, Benzema ne disputera probablement jamais une deuxième Coupe du monde, après celle de 2014 qu'il avait terminée en quarts de finale, dans la peau de meilleur buteur français.

>>Lire aussi: Coupe du monde 2022 : Calendrier des matchs, horaires, équipes … ce qu'il faut savoir

Lisez nos e-Papers