Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic ne comprend pas les attentes du public et considère que le Maroc n'est pas favori de son groupe

Décrié pour ses choix, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a de nouveau jeté un pavé dans la mare en affirmant après la victoire contre le Liberia qu’il ne comprenait plus les attentes du public marocain pour le Mondial. Pour le technicien franco-bosniaque, le Maroc n’est pas un favori de son groupe en Coupe du monde, face à des adversaires de très haut niveau. Des propos qui ne rassurent pas, émanant d’un sélectionner qui n’arrive toujours pas à trouver un semblant de stabilité au niveau tactique et qui éprouve du mal à aligner une équipe type.

Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic ne comprend pas les attentes du public et considère que le Maroc n'est pas favori de son groupe
Vahid Halilhodzic.

Malgré les victoires face à l’Afrique du Sud et le Liberia lors des deux premières journées des éliminatoires pour la CAN 2023, le jeu terne de l’équipe nationale ne rassure pas et les choix du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, amplifient encore plus ce sentiment de crainte du public marocain, à quelques mois du mondial. En effet, depuis son arrivée sur le banc, le technicien franco-bosniaque semble en quête perpétuelle pour trouver une équipe type, qu’il n’arrive toujours pas à trouver. Déjà critiqué pour sa gestion de l’effectif, coach Vahid n’arrive pas à créer une harmonie au niveau tactique, chose qui trouble les joueurs à chaque match de la sélection. Après la rencontre face au Liberia (victoire 2-0 du Maroc), le sélectionneur national a une nouvelle fois jeté un pavé dans la mare, en affirmant qu’il ne comprenait pas les attentes du public marocain. «Je ne comprends plus les attentes du public. On n’est pas des favoris dans notre groupe, qui est un des plus difficiles du Mondial.

On va jouer contre le vice-champion du monde et aussi la troisième meilleure équipe d’Amérique du Nord. Ce sera un Mondial avec beaucoup de difficulté pour nous. Reste à savoir si on est capable de faire un exploit contre les équipes de très haut niveau», a avoué coach Vahid. Aveu d’échec avant l’heure ou analyse réaliste du sélectionneur national, en tout cas, le technicien franco-bosniaque a confié que la préparation allait se poursuivre, malgré le manque de temps. «Nous allons essayer de nous préparer, même s’il ne nous reste plus beaucoup de temps. J’ai dit aux joueurs que c’était à eux d’être déterminants lors de la préparation et qu'il faut rester optimiste», a dit coach Vahid.

Lisez nos e-Papers