Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Mondial 2022 : Le Français Raphaël Varane refuse de sous-estimer le Maroc

Le défenseur français Raphaël Varane a insisté sur le fait qu'il n'y aura aucune complaisance de l’équipe de France lorsqu'ils affronteront le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022, mercredi 14 décembre.

Mondial 2022 : Le Français Raphaël Varane refuse de sous-estimer le Maroc

Après avoir devancé l'Angleterre en huitièmes de finale, les Bleus retrouvent les Lions de l’Atlas qui ont signé un parcours exceptionnel en éliminant la Belgique, le Canada, l’Espagne ou encore le Portugal.

Conscient du danger présenté par les hommes de Walid Regragui, Varane a estimé en conférence de presse qu’il fallait prendre très au sérieux l’équipe marocaine.

“On a assez d’expérience dans l’équipe pour ne pas tomber là-dedans (l’excès de confiance). Si le Maroc est à ce niveau de la compétition, ce n’est pas un hasard, une équipe qui défend très, très bien, ça va être un match extrêmement difficile”, a-t-il assuré, en conférence de presse”

“C’est aussi à nous, les joueurs d’expérience, de le faire comprendre à tout le monde pour cette nouvelle bataille. Ce qui nous attend ça va être très, très compliqué, il ne faut surtout pas tomber dans la facilité, c’est une demi-finale de Coupe du monde, il faudra se donner à fond et batailler jusqu’au bout car une place en finale ça se mérite”, a-t-il ajouté. 

Pour sa part, son compatriote, le défenseur Jules Kounde n'a pas tari d'éloges sur le Maroc, la première équipe africaine à atteindre une demi-finale de Coupe du monde et la première équipe arabe à le faire.

"Ils sont très compacts, avec des lignes rapprochées, et ils laissent peu de temps au joueur en possession du ballon pour s'organiser", a déclaré l'arrière droit barcelonais.

"Ils courent aussi très vite, donc nous devrons jouer avec peu de touches, déplacer le ballon rapidement et essayer de les déséquilibrer en se déplaçant d'un côté à l'autre. C'est remarquable de n'avoir encaissé qu'un seul but à ce stade de la compétition, d'autant plus au vu des équipes qu'ils ont affrontées”, a-t-il ajouté.

 

Lisez nos e-Papers