Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Nissan annonce l’arrivée d'une compacte électrique en Europe

Avec un design réalisé par Nissan et une fabrication assurée chez Renault ElectriCity en France, le nouveau modèle sera construit sur la nouvelle plateforme CMF B-EV de l'Alliance pour succéder à la Micra.

Nissan annonce l’arrivée d'une compacte électrique en Europe
La nouvelle plateforme CMF B-EV de l'Alliance permet à chaque marque de conserver un style spécifique et différenciant pour ses produits.

Nissan élargit sa gamme électrique sur le vieux continent. En effet, le constructeur nippon vient d’annoncer le lancement d'un tout nouveau véhicule compact 100% électrique sur les marchés européens. Fabriquée en France dans le centre Renault ElectriCity, la nouvelle voiture succédera à la Micra en tant que véhicule d'accès à la gamme Nissan. Selon le constructeur, la région Europe joue déjà un rôle clé en matière d'électrification dans le cadre du plan Ambition 2030 de Nissan avec l'arrivée prochaine de nouveaux véhicules et technologies. Très bientôt, la marque lancera notamment son premier crossover 100% électrique Ariya, ainsi que sa motorisation exclusive e-Power sur les nouveaux Qashqai et X-Trail. Le design du nouveau modèle est réalisé par Nissan, alors que Renault se charge de sa conception et de sa fabrication sur la plateforme CMF B-EV de l'Alliance. Cette plate-forme permet à chaque marque de conserver un style spécifique et différenciant pour ses produits, comme en témoigne la première image du nouveau véhicule. «Le design de ce tout nouveau modèle sera réalisé par Nissan, alors que Renault se chargera de sa conception et de sa fabrication en utilisant notre nouvelle plate-forme commune, maximisant ainsi l'utilisation des atouts de notre Alliance tout en conservant à ce modèle un caractère typiquement Nissan», indique Ashwani Gupta, Chief Operating Officer de Nissan. Et d’ajouter : «C'est un excellent exemple de la méthodologie de “smart differentiation” de l'Alliance. Succédant à notre emblématique Micra, je suis sûr que ce nouveau modèle séduira encore davantage nos clients en Europe». À rappeler que la nouvelle voiture 100% électrique viendra s'ajouter aux véhicules Nissan fabriqués par Renault en France, notamment la gamme d'utilitaires, comme le nouveau Townstar qui succède au pionnier e-NV200 en tant que petit fourgon 100% électrique de la marque.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.