Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Le nouveau Citroën C5 Aircross offre plus de confort et de modernité

Tout en capitalisant sur ses points forts que sont le confort, l’espace à bord et la modularité, le nouveau Citroën C5 Aircross, dont les essais presse viennent d’avoir lieu dans la région niçoise en France, offre davantage de caractère grâce à un style extérieur plus structuré ainsi que des couleurs et matières plus modernes et qualitatives à l’intérieur.

Le nouveau Citroën C5 Aircross offre plus de confort et de modernité
Visuellement plus large et imposant, le nouveau C5 Aircross introduit un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent la place à des lignes plus structurées.

Depuis son lancement en 2018, le Citroën C5 Aircross s’est écoulé à plus de 260.000 unités. Le SUV aux chevrons a su se distinguer sur le segment très concurrentiel des SUV compacts grâce essentiellement à son confort. Afin de donner un coup de boost à sa carrière honorable, le SUV français se pare d’un nouveau style. Tout en capitalisant sur ses points forts que sont le confort, l’espace à bord et la modularité, il offre davantage de caractère grâce à un style extérieur plus structuré et à des couleurs et matières plus modernes et qualitatives à l’intérieur.

Les changements se concentrent principalement à l’avant. Visuellement plus large et imposant, le nouveau C5 Aircross introduit un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent la place à des lignes plus structurées. Le style de la face avant adopte un nouveau visage, plus vertical. Typique de la nouvelle identité Citroën, la signature lumineuse à LED en «V», à la fois fine et ciselée, reçoit un effet 3D au travers des «touches de piano». Par ailleurs, les projecteurs LED Vision se font plus discrets, au travers d’un traité foncé, qui permet d’amplifier la continuité visuelle avec la calandre noire brillante. Sous la calandre, le nouveau style de la zone d’entrée d’air élargit visuellement la face avant du véhicule et lui procure une posture plus imposante sur la route.

En cohérence avec la face avant, C5 Aircross se dote à l’arrière d’une nouvelle signature lumineuse à LED tridimensionnelle. Sans changer taille, le bloc optique se dote d’une glace structurée et foncée qui vient épouser la forme des 3 modules à LED constitutifs de la signature permanente. Ce nouveau design moderne accentue l’élégance et la cohérence avec la signature lumineuse avant.

Un habitacle valorisant

Suivant la volonté de montée en gamme de l’extérieur, l’habitacle du nouveau C5 Aircross s’habille d’une parure plus dynamique. Il se dote d’une nouvelle tablette tactile de 10 pouces qui semble flotter sur la planche de bord. Ce nouvel écran, qui équipera les versions avec navigation en motorisation thermique, et dès la version Feel en hybride, améliore l’ergonomie en proposant des commandes de climatisation en accès direct et une lecture plus haute qui permet de garder le regard sur la route.

En complément, le combiné numérique de 12,3 pouces, entièrement personnalisable, permet d’avoir directement sous les yeux toutes les informations essentielles au conducteur selon ses propres choix : report de la cartographie de la Navigation, informations sur les aides à la conduite actives, informations sur les Flux de fonctionnement du moteur hybride… évitant ainsi au conducteur de détourner son regard de la route.

De son côté, la console centrale se modernise avec un décor tissu effet cuir noir habillé d’un liseré chromé qui met en scène, sur les boîtes de vitesses automatiques, un agencement plus ergonomique des commandes : sélecteur de vitesse e-Toggle au traité chromé, sélecteur de modes de conduite pouvant intégrer la fonction Grip Control sur les motorisations thermiques et, sur les motorisations hybrides rechargeables, le choix du mode de conduite souhaité (Electric, Hybrid ou Sport). Elle est également dotée d’un grand vide-poche, qui regroupe toute la zone de connectivité avec 2 ports USB et une recharge sans fil pour smartphone, fonctionnant par induction.

Seul SUV du segment à offrir 3 sièges arrière individuels, coulissants, inclinables et escamotables, le nouveau C5 Aircross offre une modularité digne de l’univers des monospaces. Le volume de coffre est record sur le segment (de 580 litres à 720 litres en version thermique et de 460 litres à 600 litres sur la version hybride rechargeable).

Une motorisation hybride rechargeable

En plus des anciens moteurs thermiques (diesel et essence), l’offre d’une motorisation hybride rechargeable vient accroître le bien-être à bord grâce aux bénéfices d’un roulage en électrique pour les trajets quotidiens jusqu’à 55 km, et une autonomie illimitée pour les longs trajets grâce au moteur essence. Capable de rouler sans vibrations jusqu’à 135 km/h en mode électrique, le nouveau moteur dispose d’un couple de 320 Nm disponible instantanément qui permet d’assurer un confort d’utilisation permanent en garantissant des reprises dynamiques à n’importe quel moment.

****************

Large éventail de technologies embarquées

Dans le souci d’améliorer le confort et la sécurité de ses occupants au quotidien, C5 Aircross offre un large éventail de technologies de dernière génération. Le conducteur bénéficie de 20 aides à la conduite référentes dans le segment des SUV compacts. Parmi elles, le Highway Driver Assist, un système de conduite autonome de niveau 2 qui combine le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et l’Alerte Active de Franchissement involontaire de ligne, et procure un sentiment de sécurité amplifié grâce à un accompagnement permanent du conducteur.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.