Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Omicron : les Etats-Unis autorisent la nouvelle version des vaccins de Pfizer et Moderna

Omicron : les Etats-Unis autorisent la nouvelle version des vaccins de Pfizer et Moderna

Les autorités sanitaires américaines ont autorisé mercredi la nouvelle version des vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna visant spécifiquement le variant Omicron, dans le but de commencer rapidement une nouvelle campagne de rappel.

Les deux vaccins actualisés sont autorisés pour une dose de rappel, dès 12 ans pour celui de Pfizer, et à partir de 18 ans pour celui de Moderna, a précisé l'Agence américaine des médicaments (FDA) dans un communiqué.

Les personnes qui ont reçu la série primaire à deux doses de l'un ou l'autre des vaccins et celles qui ont reçu les deux doses initiales plus un ou deux rappels sont éligibles pour les injections mises à jour tant que deux mois se sont écoulés depuis leur dernière injection, a déclaré l'agence. 

Le gouvernement américain a accepté d'acheter 105 millions de doses du vaccin de Pfizer et 66 millions de doses du vaccin de Moderna.

Les deux boosters modifiés ciblent les sous-variantes BA.4 et BA.5 omicron, en plus de la souche originale du coronavirus, en un seul coup.

 

Lisez nos e-Papers