Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Opel Maroc lance le nouveau Mokka

Adoptant la nouvelle orientation de la marque à l’éclair, le nouvel Opel Mokka, qui vient d’être lancé sur le marché marocain, affiche un design émotionnel. Il s’agit du premier modèle de la marque à avoir arboré le nouveau logo Opel, la nouvelle façon de dénommer les modèles, le Pure Panel ainsi que la planche de bord totalement numérique.

Opel Maroc étoffe sa gamme. La marque vient de lancer le nouveau Mokka, premier modèle Opel qui a arboré le nouveau logo à l’éclair, la nouvelle façon de dénommer les modèles avec les lettres au nouveau graphisme implantées à l’arrière et au centre, le Pure Panel ainsi que d’une planche de bord totalement numérique.

La silhouette du nouveau SUV citadin au blitz se démarque par ses volumes optimisés. Soigné, le véhicule de 4,15 mètres affiche sa force de caractère par des porte-à-faux courts et une large empreinte au sol. Comme sur un casque intégral, une visière protectrice recouvre la nouvelle face avant, regroupant en un seul élément la calandre, les phares à LED et le nouveau logo.

À l’intérieur, le nouvel Opel Pure Panel intègre deux grands écrans pour ne laisser la place qu’à l’essentiel. Contrairement aux planches de bord surchargées d’informations et de commandes, le Pure Panel affiche une ligne épurée. La structure est claire et compréhensible. Les designers ont accordé une grande importance à la désintoxication numérique. Afin d’éviter de distraire le conducteur, ils ont veillé à ce que le système fonctionne de manière intuitive. Les boutons contrôlent toujours les fonctions les plus importantes sans avoir à naviguer dans des menus.

Sous le capot, les moteurs à essence et diesel du nouveau Mokka offrent des puissances allant de 110 ch à 130 ch. Le 1.2 Turbo de 130 ch se caractérise par de bonnes performances dynamiques. Lauréat du Prix international du moteur de l’année 2015-2018, ce moteur tout aluminium, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, affiche une consommation modérée (consommations NEDC : mixtes 4,5-4,8 l/100 km). De son côté, le moteur diesel de 1.5 litre, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, offre 110 ch et un couple de 250 Nm (consommations NEDC : mixtes 3,8 l/100 km).

Des aides à la conduite sophistiquées

Le nouveau Mokka propose des technologies innovantes qui, jusqu’à récemment, n’étaient disponibles que sur les catégories supérieures.

L’alerte anticollision frontale avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons fonctionne aux vitesses supérieures à 5 km/h. Quand le véhicule se rapproche trop vite d’un véhicule ou d’un piéton, le système émet un signal d’avertissement et affiche un message dans le centre d’information conducteur. Si la collision est imminente, le système de freinage est préparé et, si nécessaire, le freinage d’urgence est déclenché pour minimiser les effets d’une collision potentielle. En dessous de 30 km/h, le système peut arrêter complètement le véhicule. Si la vitesse dépasse 30 km/h, la vitesse est réduite et le conducteur doit freiner fortement.

Le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance de sécurité déterminée entre le nouveau Mokka et le véhicule qui précède, grâce à des capteurs radars et à des caméras. Il fonctionne entre 30 et 180 km/h. La vitesse du véhicule augmente ou diminue pour suivre le véhicule précédent, sans jamais toutefois dépasser la vitesse de consigne.

Opel est à l’avant-garde dans le domaine de l’éclairage. Toutes les versions du nouveau Mokka sont équipées de feux à LED de dernière génération, allant des feux de jour portant la signature Opel aux antibrouillards avant. À l’arrière, le choix d’avoir toujours des feux à technologie LED a permis aux designers d’opter pour des feux très fins et étirés, ce qui renforce la sensation de précision et de qualité.

L’excellence du travail sur les systèmes d’assise est une qualité reconnue à Opel. Le siège conducteur réglable sur six axes de série, et une sellerie mixte disponible dès la version GS Line donnent un côté sportif au Mokka.

La nouvelle gamme de systèmes d’infodivertissement assure une bonne connectivité pour informer ou divertir le conducteur et les passagers du Mokka. Le nouveau système Multimedia dispose d’un écran tactile couleur de 7 pouces, tandis que le haut de gamme, disponible dès la version GS Line, reçoit un écran tactile couleur haute résolution de 10 pouces. Les moniteurs font partie intégrante du nouveau Pure Panel d’Opel et sont idéalement positionnés par rapport au conducteur.

--------------------------------------

Fiches techniques

Moteur : 1.2 (ess)

Puissance fiscale (cv) : 7

Puissance maxi (ch) : 130

Boîte de vitesses : BVA8

Finition GS Line (DH) : 244.000

Finition GS Line + (DH) : 254.000

Frais d’immatriculation (DH) : 4.855

Moteur : 1.5 (D)

Puissance fiscale (cv) : 6

Puissance maxi (ch) : 110

Boîte de vitesses : BVM6

Finition Edition (DH) : 225.000

Finition GS Line (DH) : 253.000

Finition GS Line + (DH) : 269.000

Frais d’immatriculation (DH) : 4.605

Prix promo

----------------------

Équipements

Sur la finition Edition

Contrôle électronique de trajectoire (ESP), Système antiblocage des roues (ABS électronique), Répartiteur électronique de freinage (EBD), Antidémarrage électronique, Aide au démarrage en côte (HSA), Airbags frontaux, rideaux et latéraux sur sièges avant, Alerte de sous-gonflage des pneumatiques, Verrouillage centralisé des portes, Régulateur/Limiteur de vitesse, Phares antibrouillard arrière, Frein de parking électrique, Alerte anti-somnolence, Pack Assistance Conducteur (Reconnaissance des panneaux de signalisation améliorée, Aide actif au maintien dans la voie, Système anti-collision à basse vitesse avec freinage automatique d'urgence et détection de piétons), Aide au stationnement arrière, Caméra de recul panoramique 180 °, Pack visibilité (Capteur de pluie et déclenchement automatique des essuie-glaces avant, Allumage automatique des phares, Rétroviseur intérieur électro-chromatique), Système multimédia avec écran tactile couleur 7 pouces, Bluetooth, Projection du téléphone compatible avec Apple CarPlay et Android Automatique, Radio numérique DAB+, 4 Haut-parleurs, 1 Prise USB en façade, avec écran d'instrumentation couleur 7 pouces), Climatisation manuelle, Sellerie tissu, Volant cuir multifonction 3 branches à méplat, Vitres avant et arrière électriques, Siège conducteur réglable dans 6 directions, Jantes alliage 16 pouces, Phares avant Eco LED, Feux de jour et arrière à LED, Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, Coquilles de rétroviseurs peintes en noires, Spoiler arrière noir, Ligne de vitrage chromée, Ligne de contour de Vizor chromée, Toit noir Perla Nera.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.