Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

Oran 2022: les Lionceaux de l’Atlas décrochent la médaille de bronze en battant la Turquie

L’équipe nationale des moins de 18 ans a terminé en beauté son parcours dans les Jeux de la Méditerranée, en décrochant la médaille de bronze, après sa victoire (4-2), lundi, face à la Turquie lors du match de classement. Une belle consécration pour cette génération de joueurs qui aura son mot à dire dans les prochaines années.

Oran 2022: les Lionceaux de l’Atlas décrochent la médaille de bronze en battant la Turquie

L’euphorie était à son comble, lundi, au stade olympique d’Oran, après la victoire des Lionceaux de l’Atlas face à la Turquie lors du match pour la troisième place des Jeux de la Méditerranée. Après la déception de la demi-finale perdue face à l’Italie, les jeunes espoirs du football national avaient à cœur de terminer le tournoi sur le podium de la compétition. Un objectif qu’ils ont réussi à atteindre après un duel âprement disputé face à la sélection turque. Dès l’entame du match, les protégés de Mohamed Ouahbi ont pris les devants pour chercher le premier but. Cette même envie de débloquer le compteur était également présente dans le jeu des joueurs turcs, qui sont parvenus à ouvrir la marque à la 14e minute sur un but de Habib Bicer. Piqués dans leur orgueil, les joueurs marocains ont redoublé d’efforts pour rétablir la parité.

Un effort récompensé, juste avant la fin de la première période, par un but de Hamza Anhari (45e). Après la pause, les Marocains ont retrouvé la pelouse avec plus de détermination à doubler la mise. Sur un débordement du flanc gauche, Abdellah Raihani lobe le portier turc et inscrit un magnifique but (46e). Malgré ce but, les Turcs ont continué à être dangereux et, quelques minutes après le but marocain, Habib Bicer est parvenu à rétablir la parité (57e). Loin de baisser les bras, les protégés de Mo Ouahbi ont continué à se battre, ajoutant deux autres buts, œuvres d’Aiman Maurer (73e) et Omar Sadik (85e). Une belle prouesse pour cette jeune génération de joueurs qui aura son mot à dire lors des prochaines années, à condition de continuer le travail.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.