Menu
Search
Samedi 24 Février 2024
S'abonner
close
Samedi 24 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Orge subventionnée : 500.000 quintaux à fournir aux centres relais

Orge subventionnée : 500.000 quintaux à fournir aux centres relais
L’ouverture des plis relatifs aux offres de différentiel de prix par rapport au prix fixé à 200 DH/quintal est prévue le 19 décembre 2022.

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (Onicl) a lancé un appel d’offres pour l'approvisionnement des Centres relais en orge subventionnée pour une quantité de 500.000 quintaux. L’ouverture des plis relatifs aux offres de différentiel de prix par rapport au prix fixé à 200 DH/quintal est prévue le 19 décembre 2022, indique l’Office.

À rappeler que le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a mis en place un programme de distribution d'orge subventionnée au profit des éleveurs. Et ce pour atténuer les effets négatifs de la campagne agricole 2021-2022 qui est marquée par des conditions climatiques défavorables, caractérisée par un déficit pluviométrique important. Cette situation a compromis fortement la récolte céréalière et a réduit l'apport des parcours, des jachères et des cultures fourragères nécessaires à la couverture des besoins alimentaires du cheptel national. Dans le cadre de ce programme, l'Onicl est chargé du lancement des appels d'offres pour l'acheminement, par les opérateurs titulaires, de l'orge vers les centres de relais désignés par le ministère de l'Agriculture.

L'Onicl est chargé du suivi de la disponibilité de cette orge dans les Centres Relais qui sont des chefs-lieux où l'orge subventionnée est mise à la disposition des bénéficiaires pour enlèvement.

>> Lire aussi : Le Maroc a importé 22 millions de quintaux de céréales entre juin et août (Sadiki)