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Paiement mobile : BAM lance une campagne média pour promouvoir la marque MarocPay

Bank Al-Maghrib a annoncé le lancement d'une campagne médiatique dédiée à la sensibilisation et à la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public.

Paiement mobile : BAM lance une campagne média pour promouvoir la marque MarocPay

Bank Al-Maghrib a mis en place, en collaboration avec l’écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle visant l’accompagnement de la mise en œuvre du paiement mobile. Cette nouvelle stratégie a pour objectif d'asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public pour son utilisation et de vulgariser les usages du paiement mobile.

Un contenu médiatique élaboré pour une meilleure information sur le paiement mobile

Le Groupement du paiement mobile au Maroc (GP2M) a élaboré un contenu médiatique composé de plusieurs capsules TV et spots radio réalisés, de manière didactique et simplifiée, accompagnées de cas pratiques pour une meilleure information autour du paiement mobile.

Dans ce cadre, l’Agence de Développement du Digital a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le GP2M afin de contribuer à élargie la diffusion des supports de cette communication institutionnelle en vue de promouvoir et d’accélérer l’adoption du paiement mobile au niveau national. Ainsi, et en application des dispositions de cette convention, l’ADD et le GP2M ont lancé, à partir du 03 octobre 2022, une campagne médiatique (diffusion des capsules TV et spots radio précités), prévue pour une durée de 3 mois, dédiée à la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public.

Selon les statistiques publiées par Bank Al-Maghrib à fin 2021, 19 offres M-Wallets ont été présentes sur le marché, dont 13 émises par des établissements de paiement totalisant un encours de plus de 6,3 millions de M-Wallets émis.

Lire aussi : Paiement mobile et digital : comment libérer le potentiel au Maroc

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