Dacia complète sa mue. Après les supports de communication (mi 2021) et le réseau des concessionnaires qui commencera sa transformation à la rentrée 2022, c’est au tour des véhicules d’adopter la toute nouvelle identité de la marque. Les premières livraisons sont prévues à la fin du quatrième trimestre 2022.
Concrètement, l’emblème Dacia Link viendra prendre place au milieu de la calandre des véhicules, laquelle a vu ses motifs retravaillés et passés en blanc. Autre changement, l’apparition du logotype à l’arrière des véhicules et sur le volant. Volontairement minimalistes, ses lettres sont allégées pour ne conserver que ce qui est essentiel à leur reconnaissance. D’autres évolutions Design viennent s’ajouter comme l’apparition de la teinte Gris Mégalithe pour les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs de Sandero Stepway, Spring ou bien encore Duster.
«Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs - simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de ses ambitions», indique Denis Le Vot, Directeur Général Dacia.
Première dans l’industrie automobile, la nouvelle identité visuelle de Dacia est déployée simultanément sur l’ensemble de la gamme.
Les premiers véhicules portant la nouvelle identité seront exposés au Mondial de Paris en octobre 2022. Les véhicules arriveront progressivement par la suite dans le réseau Dacia au Maroc.