Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

PVC : ouverture d’une enquête de réexamen de la mesure antidumping

PVC : ouverture d’une enquête de réexamen de la mesure antidumping
Deux requêtes de réexamen ont été déposées par la SNEP, qui est l’unique producteur de PVC au Maroc, et par l’importateur Plastima

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a ouvert ce mercredi une enquête de réexamen de révision de la mesure antidumping appliquée aux importations du PVC originaires de l’Union européenne, du Royaume-Uni et du Mexique. Cette mesure antidumping a, en fait, expiré le 13 juillet 2022. Le ministère a été saisi de deux requêtes émanant du producteur national, Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP) et de l’importateur Plastima. Et ce, suite à l’avis du ministère qui avait rappelé aux producteurs nationaux qu’ils peuvent présenter une requête pour le réexamen de cette mesure, précisant que cette requête doit contenir des éléments justifiant que la levée de la mesure après son expiration entrainera probablement la continuation ou la réapparition du dumping et du dommage.

Il est à rappeler que les importations du PVC originaires de l'Union européenne et du Mexique sont soumises, depuis 14 juillet 2017, pour une période de cinq ans, à un droit supplémentaire qui varie de 17,12 à 48,20%, en fonction de la marge de dumping calculée par exportateur. Cette mesure a été appliquée suite à une requête émanant de la Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie, qui est l’unique producteur de PVC au Maroc.
 

Lisez nos e-Papers