Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Qatar 2022 : Maroc-Belgique, un mach spécial pour Selim Amallah

Présent dans les gradins du stade Roi Baudouin pour supporter le Maroc lors de la victoire des Lions de l’Atlas (4-1) sur la Belgique en 2008 en match amical, Selim Amallah sera dimanche (14 h) l'un des acteurs principaux de la rencontre de l’équipe nationale contre les Diables rouges à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, Qatar 2022, groupe F. Un match un peu spécial pour le joueur qui a fait le choix de défendre les couleur du Maroc et qui aimerait être l’un des héros de ce match capital.

Qatar 2022 : Maroc-Belgique, un mach spécial pour Selim Amallah
Selim Amallah et Achraf Hakimi.

Dans un entretien accordé le printemps dernier à la dh.be, Selim Amallah avait déclaré au micro de notre confrère Fréderic Bleus qu’il avait assisté à la victoire marocaine sur la Belgique en 2008 en match amical au stade au stade Roi Baudouin (4-1). «j’ai vu Amallah avant les barrages avec la RD Congo pour une interview croisée avec un joueur congolais et Amallah m’a dit qu’il était au stade au dernier match amical entre la Belgique et le Maroc en 2008 (victoire du Maroc 4-1).

Selim m’a dit que “c’était marrant, on a battu les Belges, c’est sympa”», a confié Frédéric Bleus. Amallah aimerait participer dimanche sur le terrain à une autre victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges. C’est un match spécial qui se profile pour Amallah, mais aussi pour les autres joueurs marocains nés en Belgique, à l’image Bilal El Khannouss, Ilias Chaïr et Anas Zaroury, s’ils sont titularisés. On peut donc imaginer l’impatience que peu ressentir Amallah pour en découdre avec la Belgique, d’autant plus que le résultat de cette rencontre déterminera en grande partie le parcours de la sélection nationale dans cette Coupe du monde.

Lire aussi : Maroc-Croatie : On a eu de la fatigue à la fin mais c’est un bon résultat (Walid Regragui)

Lire aussi : Maroc-Croatie : Qatar 2022 : Le Maroc et la Croatie se neutralisent 

Lisez nos e-Papers