Le feuilleton Ziyech-Mazraoui est proche de dénouement. C’est ce qu’a laissé entendre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, dans un entretien accordé à Soccer212. Lekjaâ a promis de suivre ce problème et le régler au plus vite. À une question concernant la décision prise par Ziyech et Mazraoui de se retirer de la sélection nationale, il a commencé par dire que les deux joueurs sont marocains et resteront marocains, quelles que soient les circonstances : «Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont deux joueurs de l’équipe nationale marocaine. Ce sont des Marocains, quelles que soient les conditions, quelles que soient les circonstances, ils restent quand même marocains et attachés à leur équipe nationale et à leur patrie».
Le président de la FRMF a, ensuite, assuré qu’il prendrait les décisions nécessaires pour permettre à l’équipe nationale d’être dans les meilleures conditions possible : «Dans un process qui dure des années par rapport à un groupe de 50 personnes, il y a quand même des malentendus. Il y a des divergences qui émergent. Il faut suivre tout cela et prendre les décisions nécessaires et qui permettent au groupe de l’équipe nationale d’être dans le meilleur postulat possible. Personne ne peut nier le niveau de Hakim Ziyech ou de Mazraoui. Ce sont deux excellents joueurs, ce n’est pas moi qui vais le dire ou le confirmer ou le discuter, ni personne d’ailleurs. Mais comme j’ai dit, dans un système, dans une entreprise, dans l’administration, dans la famille, dans la société, un groupe de 50 personnes, quand il vit ensemble pendant des années, il y a toujours des problèmes qui surgissent, il faut les corriger», a-t-il indiqué.
Lekjaa appuie coach Vahid, pour l’instant…Le président de la FRMF a montré son soutien à Vahid Halilhodzic, mais est resté nuancé dans ses propos. «Vahid a le soutien de la FRMF. Mais le sort de l’équipe nationale n’est lié ni à Vahid Halilhodzic ni à Fouzi Lekjaâ. Elle doit disposer, le jour J, de la meilleure structure technique pour relever les défis et rendre les Marocains fiers», a affirmé Lekjaâ. «Quand un sélectionneur est en poste, on ne peut pas le laisser en fonction et lui dire “on ne te soutient pas”. C’est une logique qui ne tient pas la route. C’est incohérent», a ajouté le patron du football marocain. De toute façon, «la décision sera prise» quand «le moment sera venu». Impossible cependant de savoir dans quel sens elle se fera.