Les Lions de l’Atlas vont tenter samedi (16 h) de décrocher la troisième place face à la Croatie, lors de la petite finale qui va opposer deux équipes qui se sont déjà affrontées au premier tour. Pour ce match, le sélectionneur national ne pourra pas s’appuyer sur l’ensemble de son effectif, décimé par les blessures. Pour pallier les absences, Regragui devra offrir l’opportunité aux joueurs qui n’ont pas eu l’opportunité de jouer jusqu’à présent : «Le match face à la Croatie, c’est la petite finale. Nous allons donner l’opportunité aux joueurs qui n’ont pas joué jusqu’à présent de faire leur apparition en Coupe du monde», a-t-il assuré en conférence de presse d’après-match. Le sélectionneur national ne compte pas brader cette petite finale, mais il vise la victoire pour décrocher la troisième place : «Ça sera difficile, à cause des blessures. Je ferai une équipe qui est un mélange de titulaires et de remplaçants pour gagner», a-t-il précisé. C’est une occasion pour des joueurs comme Bilal El Khanouss, Anas Zaroury, Ahmed Réda Tagnaouti et d’autres de disputer la Coupe du monde.
En attendant, Regragui a déclaré que l’équipe nationale allait se remettre au travail pour récupérer et surtout mener un travail psychologique pour remotiver ses troupes après la défaite : «Nous allons travailler pour créer un groupe composé de titulaires et de remplaçants pour décrocher la troisième place, mais aujourd'hui, nous allons travailler pour récupérer parce qu’il est difficile de se remotiver après une défaite, et nous allons essayer de travailler sur le facteur psychologique».
La rencontre Maroc-Croatie est un remake du premier match du groupe F entre les deux équipes qui s’est soldé par un partage de points (0-0).
